Bon, je chausse du 43, et les premiers réglages des fixs sur la planche, ça fait que les pieds débordent pas... juste le ressort arrière dépasse de la verticale du care.
Puis, TCB Vizelle, on chausse l'outil... c'est large, très large l'empattement des pieds, ça surprend, je suis pas à l'aise...
premier mur, virages dérapés, c'est long, très long cette planche, me sens toujours pas à l'aise.
Puis enchainements de virages, que d'inertie, quelques virages en carve... oui, c'est vraiment fait pour, bien plus à l'aise maintenant.
Puis j'ai insisté, je me suis rappelé certaines remarques lues par-ci par-là sur le forum.
Pas de câle à l'arrière, malgrés ça je suis encore sur l'avant, bien trop à la verticale du pied av... faut forcer des 2 appuis, je rectifie le tir, me surprend à partir à cul, et là, oui le talon il est raide, ça rattrape la gaffe sans lâcher la neige!

En fin de journée, la première surprise est d'être pas si fatigué que ça, j'enchaine des grandes courbes les mains dans le dos, facile, la planche réagit plus rapidement au changement de care, mais je sais maintenant que ce sera jamais aussi rapide que mon ex planche. par contre, la tenue en courbe est phénoménale!
Sur la glace, une accroche que j'ai jamais connu, même en ski avec les omeglass II. Extraordinaire.
J'ai fais quelques tentatives d'extrèmecarving, en posant en frontside les mains-coudes sur la neige, mais le style doit être bien plus prêt du brouillon que du virage parfait, le buste est encore loin d'être en contact avec la piste
En bacside, je suis un peu à la rue.
Et puis les genoux se touchent dans le poids de la courbe, donc je me sens beaucoup moins écartelé des pieds.
Ça viendra, j'y retourne demain

Je sent que je suis pas loin de la vérité...
Par contre, le push-pull, rien compris, en plein virage, j'arrive pas à tendre franchement les pattes, là il reste du boulot.
A+
Fanfoué