Un truc de fous !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Silver
Rank 5
Rank 5

Un truc de fous !

Post by Silver » Friday 7 December 2007, 23:22

On saura quoi faire l'été !

http://web.mac.com/surfrodz/Site/SZ_ASB_System.html

Voir la video en bas à droite

Silver :evil2:

m@lezin
Rank 5
Rank 5

Post by m@lezin » Saturday 8 December 2007, 0:06

dis-moi Laurent tu n'es pas encore lateralisé ? :lol: :tongue: tu ne sais ou ta droite ?

sans rancunes ! de la part de l'antillais

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Saturday 8 December 2007, 10:10

m@lezin wrote:tu ne sais ou ta droite ?
J'osais pas faire la remarque... :oops:

Après plusieurs heures à chercher une vidéo sur la droite de l'écran, je me suis rendu compte que celle de gauche était très, très bien. :lol:

Personnellement, j'en ai jamais fait, mais je pense que ça m'emmerderais de remonter la pente avec mes indy aux pieds, en plein été.

Questions à ceux qui ont essayé :
D'après les images, j'ai l'impression que l'arrière chasse beaucoup plus qu'en snowboard ans ce genre de discipline. Juste ?
Par 33° sur le bitume, est-ce qu'on maigris des pieds avec des hardboots ?

Pour les bricoleurs, voici une astuce de climatisation pas chère : faire plusieurs perçages avec une mêche à bouchon de 50mm. :wink:
Franck, Préverenges, Suisse

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Saturday 8 December 2007, 11:40

Oups! Mea culpa les amis. C'est bien en bas - à GAUCHE - que se trouve la fameuse video...

PS: m@lezin, je te rassure je ne me suis pas encore mis au vin chaud
Et ta "Swoard", elle est bananée ?

Silver :lol:

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Friday 14 December 2007, 15:47

Le principe de base est celui du carveboard (même trucks, même roues, même rabaissement du plateau, utilisation de la souplesse du plateau).
2 seules différences:
- la longueur du "plateau" (qui n'en est plus un)
- la solidarisation des jambes avec le plateau (par l'intermédiaire des boots).

Le résultat est très proche du carveboard, avec quelques avantages (plus de portance, effet de levier des chaussures pour se baisser et se relever, du coup un gain en control et possibilité de jouer avec des inclinaisons normalement intenables) mais aussi des défauts nouveaux (poids, difficulté de chaussage, pas pratique, perte de polyvalence, dangereux).
L'allongement du plateau étant apparemment contrebalancé par une inclinaison plus importante des trucks, le rayon de braquage doit être assez similaire, mais ça doit quand même forcément obliger à avoir un terrain plus dégagé.

Ca pourrait être bien pour nous, mais comme l'adhérence n'a pas été renforcée par rapport à la carveboard, ça risque de rester frustrant. En carveboard l'ensemble me semble plus cohérent. C'est plus leger, plus maniable, beaucoup plus gérable en cas de danger, plus polyvalent. Et puis l'engin se prêtant moins à des positions extrêmes l'adhérence est pour le coup suffisante.

Le truc ce serait d'essayer l'idée des fixations sur une Flexboardz Haize ... il y aurait le renvoi en moins (plateau rigide) mais par contre l'adhérence est là.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked