Avis sur le Duret Alpine 2006

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Jes
Rank 0
Rank 0

Avis sur le Duret Alpine 2006

Post by Jes » Monday 10 December 2007, 18:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un surf alpin pour ma copine qui a un vieux Hot First 150. Elle surfe bien pour avoir habité 10 ans aux 2 Alpes et avoir fait parti du club des sport de MontChavin. Elle mesure 1m56 pour 53Kg et chausse du 36.

Moi-même je suis un vétéran du Monoski et j'en possède, 5 tous de marque Duret (2 Free, 2 Best off et 1 Carvin).
Donc je n'y ne m'y connait pas trop en surf (à part que leurs proprios ont toujours le cul par terre :wink:).

Jean-Phi de chez Duret me propose un Duret Alpine de 2006 en 156 (voir photo) ayant les mensurations suivantes:

Nose/Middle/Tail: 252-200-252
Longueur de glisse: 1380
Epaisseur: 2mm-7,6mm
Rayon: 9,4m

Conception:
WOODCORE ASH+POPLAR
BASE 4000 CARBON
FIBERGLASS TRIDIR
TOP SHEET ICP

[img]http://img148.images_not_allowed_hack.us/img148/4332/alpine156us0.jpg[/img]

Que pensez-vous de ce style de planche ?
Je tiens à préciser que je m'intéresse d'avantage aux avis ayant un rapport avec l'aspect technique de la planche (je me fous du dessin et de la réputation commerciale de la marque)

Merci de votre aide

nils
Swoard founder
Swoard founder

Well...

Post by nils » Monday 10 December 2007, 18:29

Bonne planche d'approche du surf alpin... prix intéressant, performance moyenne par rapport a une planche plus haut de gamme ou au shape plus pointu: planche facile.

Pour une fille le seul risque c'est d'avoir un flex trop raide, et je ne sais pas comment est le flex de cette board... en tous cas elle sera tolérante vu le dessin de spatule et le rayon assez classique...bref, si ta copine n'a pas le temps d'attendre les swoard 161...c'est correct mais ce n'est pas comparable non plus :)

N

Jes
Rank 0
Rank 0

Post by Jes » Monday 10 December 2007, 18:55

Merci de ta réponse.

En fait la swoard ne fait pas parti de des planches que j'ai retenues pour une question de prix (4x plus chère quand même !)

Je voudrais surtout savoir si, comparée à sa planche actuelle, la Duret sera synonyme d'évolution ou pas ...

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Monday 10 December 2007, 19:00

Disons que vu que ta copine à un bon niveau elle risque de s'embêter un peu sur une planche facile comme celle-ci.

Ca serait une débutante ok.. mais quand tu as 10 ans d'alpin derrière toi tu vois quand même une très grande différence entre une planche comme ca et une swoard.

Enfin tu as peut-etre de la chance, elle n'est peut-être pas aussi difficile que moi :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

nils
Swoard founder
Swoard founder

hmm bof

Post by nils » Monday 10 December 2007, 19:01

elle va passer d'une planche polyvalente a une planche polyvalente donc je ne sais pas si l'évolution va etre dramatique... mais en tous cas l'évolution ne viendra pas du matériel sauf si il est tres différent....
mais ca depends aussi de son niveau.. si elle a un niveau correct elle peut progresser en aprennant de nouvelles techniques comme celle qu'on explique ici par exemple.. ( la courbe d'apprentissage est tres longue mais tres vite on se fait plaisir)

N

Locked