aide choix chaussures rigide

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bustoin
Rank 0
Rank 0

aide choix chaussures rigide

Post by bustoin » Sunday 25 November 2007, 15:44

Salut à tous !

Je suis un petit nouveau au sein de votre forum, et je souhaiterai que vous puissiez m'aider dans ma quête de trouver des chaussures de snow alpin.

Je surfe encore avec ma première paire de RAICHLE Snowboarder, et je dois avouer qu'elles sont au bout du rouleau !!! jusqu'a l'année dernière je surfais encore avec une HOT Logical assymétrique...

Que me conseillez vous aujourd'hui et où pourrais je trouver enfin du matériel alpin pas trop loin de chez moi (aix en provence) ou par le net ?

merci de votre aide !

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: aide choix chaussures rigide

Post by Le Fanfoué » Monday 26 November 2007, 8:01

bustoin wrote:Salut à tous !
Je suis un petit nouveau au sein de votre forum, et je souhaiterai que vous puissiez m'aider dans ma quête de trouver des chaussures de snow alpin.
Je surfe encore avec ma première paire de RAICHLE Snowboarder, et je dois avouer qu'elles sont au bout du rouleau !!!
merci de votre aide !
Salut,
Violettes et blanches les Raichle?
Je les avais encore au pieds l'année dernière avant de tomber sur le site Swoard... :? .
Ce que j'ai fais... un petit tour au vieux campeur, pour tester la différence entre Head et Deluxe, puis achat des Indy sur un magasin allemand d'Ebay.
Certains te conseilleront head, d'autre Deluxe, perso, ces pompes sont aussi différentes que les pieds de ceux qui les ont testé, donc c'est à toi de faire ton choix par chaussage.
Certains ne jurent que par Head, et trouveront le chausson de l'Indy inconfortable.
Moi c'est la head que je ne supportais pas... et je trouve l'Indy souple malgrès les ressorts d'origine, comme quoi les goûts et les couleurs.
A+
Fanfoué

bustoin
Rank 0
Rank 0

Post by bustoin » Monday 26 November 2007, 10:11

bonjour et merci pour votre réponse !

Effectivement il s'agit bien des violettes et blanches ! :roll:
Pourrais tu me préciser le nom de ton vendeur ebay allemand ?

merci encore !

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Monday 26 November 2007, 11:09

bustoin wrote: Effectivement il s'agit bien des violettes et blanches ! :roll:
Salut bustoin,

Comme te l'a dit Le Fanfoué, à chaque pieds correspond sa marque de chaussure. Certains chaussons sont peu large, d'autre génère des pressions aux maléoles de certains et pas à d'autres... Je te conseille plus que vivement d'essayer tes hardboots avant de les commander sur Ebay par exemple, surtout au prix que ça coûte ! Tu peux aller dans un "Vieux Campeur" ou peut-être dans d'autres plus petits magasins du coin. Fait une recherche sur le net, téléphone aux magasins locaux et ESSAYE les boots avant l'achat :!: !

Personnellement, je trouve les hardboots que j'aie (les Indy de chez Deeluxe) trop rigide. De plus, elle me marque constamment le tibia, car la languette des chaussons est pas super bien conçue (en tout cas pour mes tibias) :? . Tu en penses quoi, Le Fanfoué, de ces languettes ? Elles ont un creux le long du tibia (ce qui est très bien), sauf en haut, là où la pression sur le tibia est la plus forte :evil: .
Le Fanfoué wrote:... et je trouve l'Indy souple malgrès les ressorts d'origine, comme quoi les goûts et les couleurs.
Si tu ne trouve pas les Indy assez dure, tu devrais te lancer dans la conception de hardboots en béton armé ! :wink: . Les goûts et les couleurs... Tu as raison, mais je n'imaginais vraiment pas qu'on puisse trouver la Indy "trop souple". Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Franck, Préverenges, Suisse

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Monday 26 November 2007, 16:58

Franck Lehmans wrote:Personnellement, je trouve les hardboots que j'aie (les Indy de chez Deeluxe) trop rigide. De plus, elle me marque constamment le tibia, car la languette des chaussons est pas super bien conçue (en tout cas pour mes tibias) :? . Tu en penses quoi, Le Fanfoué, de ces languettes ? Elles ont un creux le long du tibia (ce qui est très bien), sauf en haut, là où la pression sur le tibia est la plus forte :evil: .

Si tu ne trouve pas les Indy assez dure, tu devrais te lancer dans la conception de hardboots en béton armé ! :wink: . Les goûts et les couleurs... Tu as raison, mais je n'imaginais vraiment pas qu'on puisse trouver la Indy "trop souple". Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Salut,
Je viens de les re-chausser.... (ça c'est pas bon au bon après 7 mois d'attente :silly: )...
Oui le confort du tibian, il y a mieux, comme ça 'à froid'.
Mais généralement, en fin de saison avec tous le ski que je fais, le tibia il est dépoilé total sur l'os, lisse comme un crâne de chauve, donc je sais pas si c'est les Indy ou les tibias qui sont en béton...
Et puis j'ai des chaussettes avec le rembourage tibial, spécial ski, ça doit jouer aussi.
J'attend MA Swoard, pour voir l'ensemble.
Car c'est pas dit qu'avec une planche plus raide, je ne trouve pas les chaussures moins confortables.
Mais au chaussage, de suite, pas bien dans les Head... pour moi.
A+
Fanfoué

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Monday 26 November 2007, 17:24

Le Fanfoué wrote:(...) avec tous le ski que je fais, le tibia il est dépoilé total sur l'os, lisse comme un crâne de chauve, donc je sais pas si c'est les Indy ou les tibias qui sont en béton...
Ok ! Pour le ski, je ne dis pas. Effectivement, moi aussi je les utilise pour skier, et il est vrais qu'elles pourraient être plus dures. Je vois aussi que je ne suis pas le seul à avoir les tibias imberbes et tout brillants en fin de saison...
Le Fanfoué wrote:J'attend MA Swoard, pour voir l'ensemble.
Car c'est pas dit qu'avec une planche plus raide, je ne trouve pas les chaussures moins confortables.
C'est en essayant le Swoard que je me suis rendu compte de la dureté des godasses. La rigidité en torsion de la board est telle que j'ai trouvé très difficile la maitrise de la bête avec les Indy et leurs ressorts d'origine. Pourtant, je n'avais jamais constaté ça avec mon ancienne board (Wild Duck d'alpin... mais je ne sais plus le nom du modèle (la mienne est toute blanche, sans déco, ce devait être une pré-série ou un proto...))
Franck, Préverenges, Suisse

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Monday 26 November 2007, 18:36

bustoin wrote:bonjour et merci pour votre réponse !

Effectivement il s'agit bien des violettes et blanches ! :roll:

merci encore !
Salut, donc adresse sur Ebay:
http://stores.ebay.fr/st-online
Recherches Indy.
Perso mes pompes sont à chausson classique.
A+
Fanfoué

Locked