Question planche alpine Burton: choix
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re-bonsoir,
Alors
-le 1) entre 160 et 240 euros, mais j'attends le détail savoir s'il y a des pondérations en fonction des tailles.
Je confirme dès que j'ai cet élément.
-le2) traduction BabelFish du doc US fournit par The Blitz "Le modèle du trou 3D offre moins de positions possibles et d'options de placement que le modèle du trou 4x4."
En alpin, les disques compatibles 4*4 et 3D existent-ils?
Cdlt
Alors
-le 1) entre 160 et 240 euros, mais j'attends le détail savoir s'il y a des pondérations en fonction des tailles.
Je confirme dès que j'ai cet élément.
-le2) traduction BabelFish du doc US fournit par The Blitz "Le modèle du trou 3D offre moins de positions possibles et d'options de placement que le modèle du trou 4x4."
En alpin, les disques compatibles 4*4 et 3D existent-ils?
Cdlt
Radical
- fire of babylon
- Rank 5
End of production...ferfer wrote:David combien elle coûte? belle épée ,même le sang y est
Mais un gars sur le forum en vendait une.
Cà va quand même pour le rayon...speed168 wrote:la speed 168 a une largeur au patin de 22.5, cependant le rayon de courbure est court (10.44m)...
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
- Franck Lehmans
- Rank 5
Effectivement, un rayon de 10,44 doit quand même aller. J'ai surfé durant longtemps et ai débuté le carving extreme avec ce type de rayon.
Il faut juste avoir à l'esprit que plus le rayon est court, plus le temps du virage sera court. Ce qui signifie que le temps de contact de la neige sera lui aussi plus court. Résultat, les belles bannanes couchées durant d'interminables secondes sont racourcies de plusieurs dixièmes (ce qui fait vite beaucoup en extreme carving !)...
Autre effet pervers d'un rayon court : tu fais plus de virages par descentes, donc tu fatigues plus vite. Raison de plus si tu fais du Push-Pull... ça va te griller les jambes encore un peu plus vite qu'un rayon long.
En fin de saison, tu auras donc des cuisses d'acier, à faire palir d'envie le meilleur bodybuilder !
P.S. : par comparaison, une Swoard 168 fait 12,7m de rayon.
Il faut juste avoir à l'esprit que plus le rayon est court, plus le temps du virage sera court. Ce qui signifie que le temps de contact de la neige sera lui aussi plus court. Résultat, les belles bannanes couchées durant d'interminables secondes sont racourcies de plusieurs dixièmes (ce qui fait vite beaucoup en extreme carving !)...

Autre effet pervers d'un rayon court : tu fais plus de virages par descentes, donc tu fatigues plus vite. Raison de plus si tu fais du Push-Pull... ça va te griller les jambes encore un peu plus vite qu'un rayon long.
En fin de saison, tu auras donc des cuisses d'acier, à faire palir d'envie le meilleur bodybuilder !

P.S. : par comparaison, une Swoard 168 fait 12,7m de rayon.
Franck, Préverenges, Suisse
c'est pas très cher en attendant une swoard...radical wrote:entre 160 et 240 euros
sur burton race, c'est soit 4 soit 3 mais pas les deuxradical wrote:les disques compatibles 4*4 et 3D existent-ils?

les TD2 c'est aussi cher (voire plus) que ta future planche

Non, c'est beaucoup trop petit, c'est pour ça que je n'arrive pas à coucher complètement mes backsidesFranck Lehmans wrote:...un rayon de 10,44 doit quand même aller.

allez-y, critiquez ma planche, parce que j'essaye de me motiver pour m'acheter une swoard

highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07
Ta planche c'est de la m.... achète une Swoard!speed168 wrote:allez-y, critiquez ma planche, parce que j'essaye de me motiver pour m'acheter une swoard![]()
ça va? j'ai bon?

*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!
SSD3 wrote:Ta planche c'est de la m....

Vous avez fait une commande groupée au moins ?prAn@ wrote:Hé Speed, dépêches-toi, Swoard livre 2 planches dans 2 semaine pour tes voisins
Vivement la neige, on va enfin pouvoir comparer...

A+
Spid, poor man's swoard rider
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
- Cpt Cavern
- Rank 5
Heu Pr@na et Speed faudrai deja que il y ai un peu, voir meme un mini flocon de neige dans les pyrénées avant de s'emballer... Car pour le moment on en est loin 

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
- fire of babylon
- Rank 5
C'est trop court !Franck Lehmans wrote:...un rayon de 10,44 doit quand même aller.
La planche va boucler avant que tu aies eu le temps de bien te coucher dans le virage. La speed en plus étant assez souple, elle va plier tout de suite et tu vas être super frustré.
Comme l'a dit franck, dans ce contexte, le seul moyen de coucher vraiement dans ce cas est de plier la planche avec un push pull de furieux en pliant les jambes en début de virage.
Ca permet de te coucher dans le "trou" créé par le push pull (ce n'est plus ton poid et la force centrifuge qui déforment la planche). Concrêtement, toi tu continues presque tout droit, la planche fait une grande godille, et toi tu fais des pompes.
Tu t'éclates bien pendant 5-6 descentes, après rentres à la maison.
FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12
salut, je ride sur factory prime depuis 5 ans env et crois moi de toute les planches que j'ai essaye c'est celle qui m'a procurre les meilleures sensations.
j'ai lu tout les post que tu a eu en retour et y a pas que du vrai.
se qui est sur c'est que aucune planche ne te demandera plus d'engagement et de precisions dans tes placements car elle ne pardonne rien contrairement au swoard
pour se qui es des cuisses prevois 1 paire de rechange par jour (au debut)
ma board est une 160 et 200 au patin
je mesure 1.86 cm pour 80 kl
j'ai lu tout les post que tu a eu en retour et y a pas que du vrai.
se qui est sur c'est que aucune planche ne te demandera plus d'engagement et de precisions dans tes placements car elle ne pardonne rien contrairement au swoard

pour se qui es des cuisses prevois 1 paire de rechange par jour (au debut)

ma board est une 160 et 200 au patin
je mesure 1.86 cm pour 80 kl
burton factory prime
wil duc 172 version jurasique
burton wind pouries
wil duc 172 version jurasique
burton wind pouries