Board de freeride

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Dom
Rank 3
Rank 3

Board de freeride

Post by Dom » Saturday 3 November 2007, 16:44

Bonjour,
ma soeur recherche une board de freeride.
elle aurait besoins d'un peu de conseil.
d'abord, elle ne sais pas ou sont les magasins qui vendent du freeride dans les alentour de (lausanne-geneve)
et puis auriez vous des sugestions de board pour elle

merci

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Sunday 4 November 2007, 10:55

Salut Dom...

Te donner des adresses où trouver des planches de freeride n'est pas un problème. Mais te donner des conseils sur une planche adaptée est difficile si tu ne nous donne aucune information sur le niveau, la taille et le poids de ta frangine.

Voici quelques magasins locaux où les vendeurs te conseils pas trop mal (ça dépend sur lequel tu tombes !) :
Manly (à Morges)
Souliers sport (à Bière)
Get-Wet (surf shop vers Ouchy)
Troc Mania (Lausanne, Flon)
Et il y en a plein d'autres....
Franck, Préverenges, Suisse

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Sunday 4 November 2007, 12:34

y a aussi

tranzsport a genève
force 5

et la migros aussi :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Dom
Rank 3
Rank 3

Post by Dom » Sunday 4 November 2007, 16:06

ah oui c'est vrai j'ai oublier...
elle fait 1,70m 67kg et elle est de niveau avancé/experte
merci pour ces conseils

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Sunday 4 November 2007, 18:29

Personnellement, j'ai acheté une planche chez Souliers sport, à Bière. C'est une Nidecker (The Prime) d'il y a 2 saisons que j'ai payée 350.- au lieu des 700.- en 05-06. Elle est tonique à souhait, a un rayon court comme je les aime et... elle a de la gueule.

Durant ma quête du board le mieux adapté à ce que je recherchais, j'ai été très bien conseillé chez Manly, GetWet et Souliers (c'est moins cher chez eux, le service est bon et ils sont sympa)... c'est à peu près tout (et pourtant, j'en ai fait des magasins !).

Vu le profil de ta soeur, elle aura sans doute envie et besoin d'une planche tonique pas trop souple plutôt qu'une lavette molle sous ses pieds. Une board vers les 150-155 de long devrait être pas mal pour elle. Il faut aussi qu'elle sache si elle veut carver court ou faire de longues bananes sur la piste.

On m'a conseillé souvent, chez Nidecker, la Legend et la Platinium (la Princess à l'air pas mal non plus... http://www.nidecker.com/2008/snowboards ... d=princess). Chez Nitro, on m'avait conseillé la Suprateam ("équivallent" fille = La Janna ou The Charrara http://www.nitrousa.com/fr/boards). Mais il en existe des tas d'autres que je ne connais pas et qui doivent être très bien aussi !

Une autre solution que de faire les magasins pourait-être qu'elle fasse un snowtest.
Autre possibilité : certains magasins sont d'accord de déduire la location de planches à l'achat d'un board chez eux. C'est à dire que tu essaye une planche, puis une autre, puis une autre... et ensuite tu te décides à acheter tel modèle. Ils te déduisent ensuite une grande partie (si ce n'est la totalité) du prix des locations.

En ce qui concerne les fixations et boots, si elle n'en a pas, je suis très content de mes Salomon SPX (rigidité et réglage du spoiler, confort, prix acceptable... http://www.salomonsnowboard.com/ch/prod ... 88728.html) et de mes boots Salomon Malamute (confort, très bonne tenue, laçage rapide, chaleur... (mais elles sont pas données) http://www.salomonsnowboard.com/ch/prod ... 19204.html).

Bonne quête !

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Tuesday 6 November 2007, 13:56

Il y l'usine de Nidecker à Rolle, pas loin de Genève et Lausanne. Ouvert jusqu'à 17h, fermé à midi et samedi.
Board? Just a Choc, 180...

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Tuesday 6 November 2007, 14:19

Ohawa wrote:Il y l'usine de Nidecker à Rolle, pas loin de Genève et Lausanne. Ouvert jusqu'à 17h, fermé à midi et samedi.
Juste pour une autre année (car j'ai déjà mes board pour cette saison (sauf la Swoard qui devrait arriver d'ici quelques jours)) : peut-on y acheter directement des planches ?

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Wednesday 7 November 2007, 15:47

Il y a ... oui je pense, en automne ils font aussi une solde. Va sur leur site pour le télépone pour se renseigner, c'est le plus simple. D'ailleurs n'ayant pas eu acheté F2 pour un très bon prix j'irai un jour voir chez eux aussi. Pour essayer Nidecker un jour finalement.
Board? Just a Choc, 180...

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Wednesday 7 November 2007, 15:56

Merci Ohawa ! :wink:

Je me renseignerai chez eux !

Locked