Evolution 2001-2006 des backsides de Jacques (en image)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Re: Evolution 2001-2006 des backsides de Jacques (en image)

Post by Franck Lehmans » Monday 29 October 2007, 17:25

fivat wrote: Avec les premiers appareils numériques en 2001, il fallait appuyer au bon moment ;-)
Moi, c'est avec un tout vieux réflexe que j'ai fait ces images de snowboard. Alors en cherchant bien dans mes boites poussiéreuses, j'ai trouvé deux trois clichés... de 1991. 8O

Attention ! Séquence émotions ! :lol:

:?: Petit concours : qui est le rider sur ces images faites à Verbier et Saas-Fee ??? :?:

Indice : sur ces images de 1991, son bras droit en backside n'est pas près du corps !!!
Mais moi, je trouve que ça couchait déjà bien 1991 !
Vous noterez également le proto assymétrique d'époque avec un motif autocollant du plus bel effet ! :wink:
Attachments
DSCN4115.JPG
DSCN4115.JPG (24.04 KiB) Viewed 3743 times
DSCN4113.JPG
DSCN4113.JPG (61.42 KiB) Viewed 3743 times
DSCN4114.JPG
DSCN4114.JPG (40.54 KiB) Viewed 3743 times
Franck, Préverenges, Suisse

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Monday 29 October 2007, 20:14

Ouah! Ca c'est du vintage! :D

C'était au début chez Wild Duck.
L'asymétrique alpin était l'oeuvre de mon prédécesseur Alex Indermaur, un des fondateur de Wild Duck. C'est à ce moment là que j'ai pris le relais avec les développements.

Notez la fixation de freestyle prototype qui était entièrement suspendue sur des silent-blocs. La planche était un prototype freestyle asymétrique d'une grande précision sur la neige et qui carvait déjà parfaitement.

Jacques

nils
Swoard founder
Swoard founder

ENORME

Post by nils » Monday 29 October 2007, 20:17

CES PHOTOS TUENT :)

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Monday 29 October 2007, 20:47

rilliet wrote:Notez la fixation de freestyle prototype qui était entièrement suspendue sur des silent-blocs.
Juste ! Je ne me rappelais plus de ce détail 8O ! On surfait sur des oeufs avec ces amortisseurs sous les fixations. Il y avait même des sangles qui étaient là pour éviter que les silent-blocs se déchirent.

Je me souvient aussi que ces fixations avaient un spoiler super haut et vraiment rigide permettant un appuis backside n'ayant rien à envier aux meilleures chaussures d'alpin :tongue: ! Les fixations qui étaient sur le marché avaient des spoiler en plastique mou... mais mou ! D'ailleurs, quelques années après, c'était la mode des spoilers ultra-bas... voir inexistants ! Bonjour le backside efficace :snooty: ! Je n'ai jamais compris qu'on puisse sacrifier un bon appuis backside sous prétexte de permettre une plus grande liberté latérale de la cheville, histoire de pouvoir tirer un peu plus la planche vers soi lors des figures.

Tu avais aussi développé un super concept de cable qu'on a retrouvé plus tard sur un modèle de fixations Emery. C'était un bon truc ça aussi ! :bravo:
Franck, Préverenges, Suisse

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Monday 29 October 2007, 21:01

Franck Lehmans wrote:Tu avais aussi développé un super concept de cable qu'on a retrouvé plus tard sur un modèle de fixations Emery. C'était un bon truc ça aussi !
Ah oui, ça ressemblait aux Flow, sans le système de chargement par le spoiler.

A cette époque, il y avait encore pleins de truc à inventer.

Jacques

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Monday 29 October 2007, 21:03

Franck Lehmans wrote:Je n'ai jamais compris qu'on puisse sacrifier un bon appuis backside sous prétexte de permettre une plus grande liberté latérale de la cheville, histoire de pouvoir tirer un peu plus la planche vers soi lors des figures.
Ca n'apportait rien, pas un iota de mobilité latérale en plus! C'était juste une mode débile comme on en voit apparaìtre (et disparaître) régulièrement.

Jacques

Locked