J'arrete ou pas ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

e_wi
Rank 5
Rank 5

Post by e_wi » Sunday 11 February 2007, 22:43

salut blast,

Si 7 heures de snow te flingue les cuisses c'est supèr, car un meilleur rééducation tu peux pas t'imaginer et t'aura une stabilité active des genoux plus importants !!

Toi,tu peux faire attention au foot, mais c'est les autres joueurs qui peuvent etre dangereux et là, tu risquera bcp plus de te reblesser.

Si tu continue le foot, il n'y a pas raison de se faire des peurs de re-carver.

Bon courage, Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Blast444
Rank 3
Rank 3

Post by Blast444 » Monday 12 February 2007, 1:52

C'est clair qu'au ballon je fais trés attention aux autres et je ne vais plus au contact contrairement à l'époque comme j'évite certains gestes que je juge dangereux pour l'articulation (reprise de volée, etc ...)

Mais je suis d'accord, si je peux rejouer au foot, il n'y a pas de raison pour que je recarve pas en toute confiance !

faudra que je limite les passages où il n'y a qu'un pied d'attaché (sortie de telesiege, plats où il faut pousser, etc ...) où il y a une trop grosse tension d'exercée sur mon genou malade. Je vois que ca de "dangereux" à la limite ....

En tout cas merci à vous pour vos commentaires ;)
F2 Speedster RS 172
Raichle AF 700 TS
Fin's Race Carbon

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Monday 12 February 2007, 3:38

Salut Blast444

Pour moi le foot sa serais fini trot d'imprévu

Pour le snow je croix il y a pas de problème et il a de très bonne attelle qui t’empêcherais d’avoir des mouvement latérale (de gauche a droit )
du genoux et même pour le foot sa serais bien !

J,ai un de mes copains qui joue au hockey avec une attelle pour le genoux et sais très bien il s'en passeras pas :bravo:

tu a une F2 RS 172 pour ton genoux je pence que sais trot rigide avec une planche plus souple serais mieux une Swoard

Bonne chance

a.l.p.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

e_wi
Rank 5
Rank 5

Post by e_wi » Monday 12 February 2007, 7:47

Tu veux dire une attelle.....car une prothèse = remplacement des carthilages+ os par de l'inox.

Le LCA ( ligament croisé anterieur) évite le mouvement-tiroir du plateau du tibia vers l'avant; en rééducation je conseille un grand travail des ischio-jambiers...muscu et proprioception,notament affuter les reflexes de reaction musculaire et donc durcir l'arriere des cuisses si tu sens que ton genou bouge trop " a l'interieur".

Quand tu pousse ta planche, ton poids favorisera la détente du LCA, car la tete du femur glissera facilement vers l'avant, par contre, le pied est vers l'interieur= rotation interne du tibia = tension sur LCA, donc mieux faut il un angle de fix important, p.e. 60°.

La cata: quand tu tombera vers le back-side en steppant.
J'eviterai le tire-fesse et dechausse la planche pour faire la queue.
N'y vas pas a la neige si tu est trop stresse de l'idee que tu vas te faire mal, la peur est pour beaucoup en cas de traumatisme.

bon chance,
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Locked