Extremecarving <----> Freeride

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
yomama
Rank 5
Rank 5

Extremecarving <----> Freeride

Post by yomama » Thursday 9 October 2003, 18:29

Primo, felicitations pour le super beau film "Stoke". La musique donne vraiment l'impression que l'EC est pratique de facon relax.

Ici aux US, le film est analyse et decortique tout azimut. Les Ricains commencent (enfin) a realiser que la technique EC est completement differente voire meilleur de ce qu'ils avaient appris localement. EC = revolution tranquille ! :twisted:

Autre topique. Pour la section "freeride", vous ecrivez
"Rassembler toutes ces qualités (mobilite/souplesse/fluidite) permet de progresser plus rapidement car on ne reste pas "prisonnier" d'une vision unique du snowboard"

- Il y a t-il des techniques (et non qualites) du freeride qu'on peut ajouter a l'EC?
- Quant est-ce qu'on pourra voir un petit film des Dieux de l'EC en Freeride ?

J'ai progresse **ENORMEMENT** grace a la SWOARD et votre technique de push-pull. Bien sur, les videos ont aide beaucoup aussi. Ca serait cool d'avoir une petite video de vous en freeride pour que je puisse copier :roll: votre style la aussi.

Peter Vu

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Extremecarving <----> Freeride

Post by fivat » Friday 10 October 2003, 1:52

Salut yomama,

Merci pour tous tes compliments et ton rapport de la situation aux USA ;-) . Il y a aussi des choses qui se mettent à bouger au Japon, pays très réceptif et intéressé par de nouveaux courants :) .
Nos objectifs paraissent de plus en plus réalistes: relancer une discipline qui a été pourrie (comme le snowboard en général) par des dérives et un marketing de *%&#. Il est temps que le $$$ cesse de régner en maître, et que l'on arrête de montrer aux jeunes des rêves inatteignables pour la plupart (sauts monstrueux et acrobatiques, freeride en alaska, ...). Nous, nous proposons quelque chose de concret, qui procure des sensations incroyables, pour tout le monde presque tout le temps en hiver, notamment quand la poudre n'est pas là!

Bon, je m'égare :) mais ça fait du bien de sortir ce que l'on a sur le coeur!
yomama wrote:- Il y a t-il des techniques (et non qualites) du freeride qu'on peut ajouter a l'EC?
Hé bien je dirais qu'en freeride j'utilise beaucoup la technique push-pull, en quelque sorte. Dans la neige profonde, je déclenche les virages par flexion ("j'absorbe" la panche sous mon corps), pour pousser en fin de courbe (retendre un peu les jambes). Cela donne un style fluide, cool (genre surf de vague). Et cela profite au style EC, comme le montre le film "Opus 3: Stoked".
yomama wrote:- Quant est-ce qu'on pourra voir un petit film des Dieux de l'EC en Freeride ?
Dieux? :oops: En 2003 il n'a hélas pas neigé pendant quasiment 3 mois. Nous avons déjà 2-3 vielles séquences de l'hiver 2002, mais ce n'est pas encore assez pour un film. Cette saison 2004 on espère bien se rattraper!

Patrice Fivat

Locked