...fivat wrote:Ma foi c'est que mon job + Swoard ça demande de bosser parfois le week-end
Extremecarving Session IV: ZINAL ECS '07 > détails
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re: Conditions à Zinal
* * * "Carve diem, that's it " * * *
- fivat
- Swoard & EC founder

Grosses chutes de neige prévues
Oui, et à nouveau Zermatt / Zinal / etc. vont recevoir pas mal de neige. Cette saison nous sommes bénis des Dieux dans la régionArnaud wrote:Avec les chutes prévues ces jours ci, ça va être tout bon![]()
![]()
Patrice Fivat
- Attachments
-
- alpssnownext3days.jpg (246.98 KiB) Viewed 9380 times
Pour suivre la météo de plus près en vue de l'ECS :
http://www.snow-forecast.com/resorts/Zi ... 3mid.shtml
http://www.snow-forecast.com/resorts/Zi ... 3mid.shtml
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
Patrice wrote:que les conditions dans les Alpes françaises sot nulles
Pour le moment je ne suis allé qu'aux 2 alpes et au dessus de 2600 j'ai toujours eu de bonnes, voir de tres bonnes conditions. Je pense qu'à Tignes ca doit etre tout aussi bon.
Mais bon le principal c'est que tout ca va etre du passé, ici les températures chutes, on attend plus que les précipitations
A+,
Anthony.
- fivat
- Swoard & EC founder

Chauvinisme
Hihi, ça a marché!sorro wrote:Patrice wrote:que les conditions dans les Alpes françaises sont nullesj'veux par faire du chauvinisme primaire
![]()
Bon, tu as coupé ma phrase:
Donc plus c'est haut plus c'est beau en effet!fivat wrote:que les conditions dans les Alpes françaises sont nulles (comme à Avoriaz, mais pas à Chamonix qui est suffisamment élevé)
Par contre il paraît que ce n'est pas très bon à Val Thorens? Qui confirme?
Patrice Fivat
Val tho
j'étais à Valtho du 08-01 au 13-01 et il fallait pas grand chose de moins.
au dessus de 2500 ça allait point de vue qualité de neige mais niveau piste, pas une noire d'ouverte.
en descendant à Méribel au aux Ménuires, ça craignait bien (flaques, terre glace bleue.....tout sauf ce qu'il faut).
au dessus de 2500 ça allait point de vue qualité de neige mais niveau piste, pas une noire d'ouverte.
en descendant à Méribel au aux Ménuires, ça craignait bien (flaques, terre glace bleue.....tout sauf ce qu'il faut).
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Je sais pas pour Zinal, mais ça a bien posé pas loin : http://www.cervinia.it/sezioni/meteoene ... o_fra.aspx
Visiblement plus que coté français
Visiblement plus que coté français
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- fivat
- Swoard & EC founder

Re: Grosses chutes de neige prévues
Nouvelles très fraîches du 24 janvier, données par un ami sur place!
Il a neigé la nuit passée 30-40 cm à Zinal et demain la fameuse piste noire Barthélémy sera préparée!
Ca va être génial pour l'ECS!
Patrice Fivat
Il a neigé la nuit passée 30-40 cm à Zinal et demain la fameuse piste noire Barthélémy sera préparée!
Ca va être génial pour l'ECS!
Patrice Fivat
En parlant conditions, c'est juste pour donner d'autres nouvelles d'autres domaines swoardables;
il est tombé 10 à 15 cm
dans le massif vosgien (les premiers naturels mais pas de quoi ouvrir les pistes).
Pour info, les Vosges c'est dans l'est de la France mais sorti des Vosgiens, Franc-comtois et Alsaciens personne n'imagine qu'il y existe des pistes, (c'est comme en Corse ou dans l'Atlas) l'avantage est que c'est à une demiheure de chez nous et que c'est toujours sympa de se remettre en jambe le temps d'une après-midi.
Par la dessus voir de la neige à domicile, c'est super bon pour le moral.
Imaginez un été à 15°C.....
quand le moral va tout va
(mieux serait que Virus se sorte les doigts
)
il est tombé 10 à 15 cm
Pour info, les Vosges c'est dans l'est de la France mais sorti des Vosgiens, Franc-comtois et Alsaciens personne n'imagine qu'il y existe des pistes, (c'est comme en Corse ou dans l'Atlas) l'avantage est que c'est à une demiheure de chez nous et que c'est toujours sympa de se remettre en jambe le temps d'une après-midi.
Par la dessus voir de la neige à domicile, c'est super bon pour le moral.
Imaginez un été à 15°C.....
quand le moral va tout va
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
- fivat
- Swoard & EC founder

Conditions à Zinal
Excellentes nouvelles de Jacques!
Il était à Zinal aujourd'hui (27 janvier) et les conditions de neige sont vraiment excellentes pour le carving et l'extremecarving. La piste noire "La Corne" est fabuleuse. La piste noire "Barthélémy" a été préparée et est très bonne aussi. Quelques fanions montrent les places où il y a des cailloux! Jacques a pu extremecarver partout! Excellentes conditions pour une fin janvier à Zinal!
Bon je pars maintenant... pour Zinal!
On se voit tous la semaine prochaine à l'ECS! Yahoo!
Patrice Fivat
PS: Mercredi et jeudi il va encore neiger selon les prévisions météo.
Il était à Zinal aujourd'hui (27 janvier) et les conditions de neige sont vraiment excellentes pour le carving et l'extremecarving. La piste noire "La Corne" est fabuleuse. La piste noire "Barthélémy" a été préparée et est très bonne aussi. Quelques fanions montrent les places où il y a des cailloux! Jacques a pu extremecarver partout! Excellentes conditions pour une fin janvier à Zinal!
On se voit tous la semaine prochaine à l'ECS! Yahoo!
Patrice Fivat
PS: Mercredi et jeudi il va encore neiger selon les prévisions météo.
hello,
je voulais juste vous mettre en garde pour les radars dès que vous arrivez en suisse direction zinal
depuis genève jusqu'à l'entrée du valais ils ont installé un radar sur la bande centrale tout les 5 km en flash infrarouge de face.
On ne peut pas les voir donc mes amis 120 tout le long svp si vous voulez pas casser votre tirelire...
je voulais juste vous mettre en garde pour les radars dès que vous arrivez en suisse direction zinal
depuis genève jusqu'à l'entrée du valais ils ont installé un radar sur la bande centrale tout les 5 km en flash infrarouge de face.
On ne peut pas les voir donc mes amis 120 tout le long svp si vous voulez pas casser votre tirelire...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
- nils
- Swoard founder

oui
trop tard me suis fait niquer la semaine passée ( par celui qui est a la station service entre geneve et lausanne)
les radars suisses sont perchés sur des petits mats... tres petits et discrets
N
les radars suisses sont perchés sur des petits mats... tres petits et discrets
N