Ressorts RAB versus Poid Rider ?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Ressorts RAB versus Poid Rider ?
J'ai lu pratiquement tous les articles sur le tuning des chaussures, ça m'a bien servi pour l'adaptation de mes Indy's.
J'aimerai avoir plus de details sur la customisation du système de ressorts:
1) Quelle est, actuellement, la meilleure surlongueur de la tige filetée qui a remplacé celle d'origine ?....60-70 mm ?
2) Peut-on calculer la dureté des ressorts par rapport au poids du Swoardeur ?
Dans la gamme Rabourdin, est-ce toujours des ressorts de diamètre 20mm pour un diamètre de 8mm de la tige filetée ?
En dureté pour l'inclinaison (flexion) :
* violet (très léger) 12N/mm en longueur 64mm?
* vert (léger) 20N/mm en longueur 64mm?
* mix violet + vert 20.7N/mmX32mm + 55.8N/mmX25mm?
En dureté pour déclinaison (extension) : ?
merci, Eric
J'aimerai avoir plus de details sur la customisation du système de ressorts:
1) Quelle est, actuellement, la meilleure surlongueur de la tige filetée qui a remplacé celle d'origine ?....60-70 mm ?
2) Peut-on calculer la dureté des ressorts par rapport au poids du Swoardeur ?
Dans la gamme Rabourdin, est-ce toujours des ressorts de diamètre 20mm pour un diamètre de 8mm de la tige filetée ?
En dureté pour l'inclinaison (flexion) :
* violet (très léger) 12N/mm en longueur 64mm?
* vert (léger) 20N/mm en longueur 64mm?
* mix violet + vert 20.7N/mmX32mm + 55.8N/mmX25mm?
En dureté pour déclinaison (extension) : ?
merci, Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10
Ca n'est pas qu'un problème de poids de rider, mais aussi de feeling de chacun. Certains préfèrent du très souple, d'autres du plus rigide.e_wi wrote:2) Peut-on calculer la dureté des ressorts par rapport au poids du Swoardeur ?
La rigidité du chausson et les frottements internes de la chaussures sont aussi en prendre en compte. Donc ça fait pas mal de paramètres dans la formule !
Nan. Pour les ressorts verts, bleus, rouges, on a du D8 inter, D16 exter et des 10x20 au dessus.e_wi wrote:Dans la gamme Rabourdin, est-ce toujours des ressorts de diamètre 20mm pour un diamètre de 8mm de la tige filetée ?
Mais les violets ne sont dispos qu'en 10x20 pour les plus petits
Voir l'extrait de catalogue en PDF joint
- Attachments
-
- 324_355_356_357.pdf
- Ressorts Rabourdin
Violet - Vert - Bleu - Rouge en PDF - (104.44 KiB) Downloaded 320 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
sur l'ACSS la tige filetée fait 120 mm. Mais une partie est vissée dans la chape inférieure. Il en dépasse un peu plus de 100 mm.
Oui 2 ressorts de 32 ou ressort Head + 1 de 32. Le tout sur 70 mm utile de tige filetée.
Pour le backside c'est un bleu D6.3x12.5 coupé à 22 mm. J'en ai essayé plusieurs et j'ai pas vu des masses de différences.
Oui 2 ressorts de 32 ou ressort Head + 1 de 32. Le tout sur 70 mm utile de tige filetée.
Pour le backside c'est un bleu D6.3x12.5 coupé à 22 mm. J'en ai essayé plusieurs et j'ai pas vu des masses de différences.
La chaussure au repos, chausson à l'intérieur, boucles justes serrées.
Il y a alors un léger débattement possible en arrière, amorti par le ressort backside. Il est possible d'ajouter un écrou en dessous du ressort backside pour régler un peu de précontrainte en flexion.
Personnellement, sans ce réglage ça marche très bien. C'est agréable de pouvoir être "bien droit dans ses bottes" sur les TK à rallonge.
Il y a alors un léger débattement possible en arrière, amorti par le ressort backside. Il est possible d'ajouter un écrou en dessous du ressort backside pour régler un peu de précontrainte en flexion.
Personnellement, sans ce réglage ça marche très bien. C'est agréable de pouvoir être "bien droit dans ses bottes" sur les TK à rallonge.
Je confirme. Lors de mes premiers essais le ressort back était trop fort.Arnaud wrote:C'est agréable de pouvoir être "bien droit dans ses bottes" sur les TK à rallonge.
Résutat: crampe au mollet après chaque téléski.

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr