Comment adapter des Intec sur des Raichle 124 ?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Comment adapter des Intec sur des Raichle 124 ?
C'est possible, mais ça demande pas mal de découpes, le plus simple c'est d'attaquer le talon au fer à souder (attention fumée toxique) , puis de le finir au cutter.
Je sais les intec c'est trop rigide pour l'EC. Alors j'ai aussi modifié les fixations pour donner plus de souplesse en latéral, j'ai rajouté un bloc de silicone assez étroit sous le talon et sous les orteils, les blocs avant et arrière peuvent donc pivoter un peu en latéral. A essayer cet hiver....
Je sais les intec c'est trop rigide pour l'EC. Alors j'ai aussi modifié les fixations pour donner plus de souplesse en latéral, j'ai rajouté un bloc de silicone assez étroit sous le talon et sous les orteils, les blocs avant et arrière peuvent donc pivoter un peu en latéral. A essayer cet hiver....
- Attachments
-
- DSCN1171.JPG (65.6 KiB) Viewed 6503 times
-
- une plaque avec 4 inserts est montée dans la chassure pour tenir le tout
- DSCN1174.JPG (59.18 KiB) Viewed 6503 times
-
- DSCN1173.JPG (65.07 KiB) Viewed 6503 times
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro
modification des fixations F2 PRO COMP
modification des fixations.
+ colle frein filet pour éviter les desserages
+ colle frein filet pour éviter les desserages
- Attachments
-
- rajout d'un petit silent bloc à l'avant
- DSCN1162.JPG (59.41 KiB) Viewed 6498 times
-
- Remplacement du bloc plastique jaune du talon
- DSCN1159.JPG (60.52 KiB) Viewed 6498 times
intec sur 124
pour catekboy : il y a à peu prés un an, je faisais du carving "classique" quand je suis tombé par hasard dans ce forum sur le sujet tuning ou RABing ? des chaussures de snow, je m'étais dit : ils sont débiles ces mecs à mettre des ressorts sur leur pompes ! Et puis me voilà en plein dedans ! Sans aller dans l'extrème, ceci dit avec le recul, j'ai vraiment gaché des semaines de surf avec du matos de Merde, j'ai fait toute une saison de surf avec un Kemper 175, puis j'ai eu un Lacroix Eagle, quelle différence ! je me suis rendu compte de la daube qu'était le kemper, il vibrait de folie par rapport au Lacroix. Pareil pour mes fixations, quand j'ai changé pour des fix qui transmettait vraiment les mouvements : quelle différence ! Tout ça pour dire que si on fait tout ça sur notre matos, c'est pour l'oublier et n'avoir que le plaisir de la glisse !
pour speed168
J'aurai du faire des photos du talon de la 124 avant de tout découper, la coque descend jusqu'au talon et il y a une semelle de 5mn en caoutchouc, c'est tout. Donc impossible d'adapter ce talon intec sans faire mes grosses modif. J'avais cru voir dans le carver almanac la liste des Raichles "Intecables".
Toulousain aussi ? Ce serait bien de rassembler les troupes et faire une journée SWOARD dans les pyrénées. ?
Toulousain aussi ? Ce serait bien de rassembler les troupes et faire une journée SWOARD dans les pyrénées. ?
j'avais jamais vu de raichle avec un talon qui ne se démonte pas
donc en effet, je comprends mieux pourquoi la découpe...
no problem pour une session en groupe, voire meme plusieurs mais on s'emballe là : IL N'Y A PAS ENCORE DE NEIGE
calmos donc...

donc en effet, je comprends mieux pourquoi la découpe...
no problem pour une session en groupe, voire meme plusieurs mais on s'emballe là : IL N'Y A PAS ENCORE DE NEIGE

calmos donc...
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07