stone20100 wrote:Le Wide, c'est pour que les shoes touchent pas du tout en virage histoire de pouvoir un peu envoyer en courbe. D'après ce que j'ai pu voir chez mes potes c'est indispensable, sinon t'es très limité...
Merci pour la précision
Petite corection : Les boards wides sont conseillées pour les grands pieds, en gros c'est 44 et plus. Ensuite tout dépend des angles que tu souhaites adopter, de ta boots (par ex les F24 de Salomon sont réputées pour être trés courtes) et du patin de la board :
En gros :
- une "non wide" c'est environ entre 24.8 et 25.5,
- une mid-wide : envrion 26 cm
- une wide : environ 27 cm
Perso, j'ai jamais vu un mec chaussant du 43 prendre une wide.

........faut savoir que les wides sont souvant plus pataudes et moins réactives
Va voir là, ça te donnera une idée :
http://achat-snowboard.glisshop.com/con ... -board.php
Ensuite, ton niveau te permet de prendre n'importe quelle board sur le marché par contre ton bugget de 400 euros est super super serré pour un pack board / fix / shoes !!!
A mon avis, faut pas chercher LA board qu'il te faut mais plutot voir la board qui pourrait te convenir dans les prix de fin de saison / destockage ou autre qu'il y a en ce moment.
Si tu cherche de l'occas, je vend une paire de Flow Pro FS 2006 taille M trés peu servies (doivent avoir maxi 10 j de ride et encore car j'ai surtout rider avec mes anciennes Flows cette saison. Je vend également une Hammer 21 mais ça ne correspond pas à ton programme car c'est une board 100 % Freestyle. Si les fix t'interesse, je peux t"envoyer des tofs.
Pour la board et les shoes, et afin de tenir ton budget, cherche un peu sur les sites internet discount et sur Ebay, y a des bons plans mais tu auras difficilement plus de 30 % de rabais.............donc une board haut de gamme, tu l'auras pas à moins de 300/350 euros !!!
Au final, ton budget de 400 euros est un peu faiblard si tu veux du matos qui permet d'envoyer la purée
Pour info, les boards que je t'ai conseillé plus haut, c'est mini 450 € plein tarif !!!!