Swallow ?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- nils
- Swoard founder
oui
il faut se rappeller qu'un swallow c'est une board de poudre, voire de trafollée et que les neiges croutées, difficiles etc ne sont pas leur terrain de prédilection. Un swallow ca sort en general 4-5 fois par saison le lendemain d'une grosse chute, ou le surlendemain quand tout est trafolé...Apres, une D1 sera surement plus efficace, ou alors une planche type donek axis etc...
Sinon pour la position des fix, en general il faut essayer de se centrer.
N
Sinon pour la position des fix, en general il faut essayer de se centrer.
N
- Galynet59
- Rank 5
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un magasin qui a des apo swallow blanches à 450€ avec la housse apo qui va bien. Je crois que l'expédition est à 20€.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
Les swallows, ça se vends pas beaucoup de toute façon.
Beaucoup de gens sont intéressés ou intrigués mais n'osent pas franchir le pas.
Beaucoup de gens sont intéressés ou intrigués mais n'osent pas franchir le pas.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Collector
J'ai vu à La Plagne un A-Snowboard Apocalypse 188 neuf...un peu cher, mais des fois qu'il y est des collectionneurs
(shape idem Undertakeur)

- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
C'est bien pour la poudre que je l'ai acheté.
Et il me rend bien l'interet que je lui porte
Pour la trafollée et la croutée, je descends bcp mieux (et j'ai plus de plaisir ) en ski (Monster iM 75), à des vitesses bcp plus importantes qu'avec l'Undertaker : Ca ne tape pas (en trafollée) et je n'ai pas l'impression d'avoir l'arriere qui traine (en croutée).
Je suis peut etre un peu trop leger et petit pour cette planche avec ces conditions de neige plus difficilles. Mais comme à la base c'est pas le programme pour lequel je l'ai achete, c'est pas grave.
bog
PS : J'ai achete mon Undertaker chez Adrenaline à 350€ l'été dernier. Merci à eux de vider les stocks d'invendables à prix bas.
Et il me rend bien l'interet que je lui porte

Pour la trafollée et la croutée, je descends bcp mieux (et j'ai plus de plaisir ) en ski (Monster iM 75), à des vitesses bcp plus importantes qu'avec l'Undertaker : Ca ne tape pas (en trafollée) et je n'ai pas l'impression d'avoir l'arriere qui traine (en croutée).
Je suis peut etre un peu trop leger et petit pour cette planche avec ces conditions de neige plus difficilles. Mais comme à la base c'est pas le programme pour lequel je l'ai achete, c'est pas grave.
bog
PS : J'ai achete mon Undertaker chez Adrenaline à 350€ l'été dernier. Merci à eux de vider les stocks d'invendables à prix bas.
- Galynet59
- Rank 5
Je ne sais pas, pas la moindre idée. J'ai vu cette offre dans un magasin, je me suis dis que ça pourrait peut-être interesser du monde.Buberto wrote:Les Apo swallow blanches, c'est cette fameuse série de 200 unités qu'il fallait réserver 6 mois à l'avance pour 700 euros ???
ça a pas dû bien marcher pour qu'on en trouve maintenant à prix baissé.
Nidecker Custom SL 162
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
- Dreadlock73
- Rank 5
Visiblement il y a un seul modèle de Swallow chez apo, c'est le "RR". Il coute effectivement 700 euros neuf, j'en ai acheté un pour 480 euros il y a une semaine chez Montaz Sport à Chambéry mais sans la housse. Par contre pas encore eu l'occasion de le tester. Par contre, j'ai aussi lu sur le net qu'il était produit en petite série, mais je comprend pas trop car c'est pas de l'artisanal...
A ne pas comparer aux modèles fait à l'unité !!!
Ils l'on produit en petite série, en Chine, mais fait la promo en laissant un modèle dans les shops et en prenant des commandes avec le mode commercial genre "dépéchez-vous de réserver, y'en aura pas pour tout le monde".
La planche paraît bien finie et le shape est celui d'un vrai swallow, donc intéressant à moins de 500 euros.
Ils l'on produit en petite série, en Chine, mais fait la promo en laissant un modèle dans les shops et en prenant des commandes avec le mode commercial genre "dépéchez-vous de réserver, y'en aura pas pour tout le monde".
La planche paraît bien finie et le shape est celui d'un vrai swallow, donc intéressant à moins de 500 euros.
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes
- Galynet59
- Rank 5
Quelqu'un l'a testé ? Car, entre une Swell à 850€ et (vu que je lui ai acheté pas mal de matos, il me tombe encore le prix) cette APO à 400€... C'est du simple au double. 

Nidecker Custom SL 162
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir là
- Dreadlock73
- Rank 5
J'attends avec impatience de tester le mien, j'espère avant la fin de la saison...
Pour la finition je confirme. Je le trouve aussi plutôt jolie mais là c'est une question de goût. Certains lui reproche de ne pas être une finition bois pour un prix assez élevé, mais cette critique n'est plus vraiment valable avec des tarifs en dessous de 500 euros. Pour le comportement, même si je l'ai pas encore essayé j'ai lu qu'en plus d'être efficace en poudreuse, son shape et sa rigidité lui permette un bon comportement sur piste. J'espère vous donner mon propre avis avant la saison prochaine
Pour la finition je confirme. Je le trouve aussi plutôt jolie mais là c'est une question de goût. Certains lui reproche de ne pas être une finition bois pour un prix assez élevé, mais cette critique n'est plus vraiment valable avec des tarifs en dessous de 500 euros. Pour le comportement, même si je l'ai pas encore essayé j'ai lu qu'en plus d'être efficace en poudreuse, son shape et sa rigidité lui permette un bon comportement sur piste. J'espère vous donner mon propre avis avant la saison prochaine

Dreadlock73 >
Voila ce que donnait l'Undertaker 185 modele 2004 (équivalent Apocalyspe 188), sur le mur de neige bien dure sous le petit télésiège de Grimentz, avec moi sur la planche (qui ai encore de gros progrès à faire) :
(à télécharger) > http://www.achtnien.com/un_sur_deux/ext ... npiste.mov
La planche est plus rigide que ma Swoard 168M. Comme on voit sur la vidéo elle a tendance à vibrer si on la maltraite, mais avec un peu de technique ça passe. Evidemment elle tourne moins court que la Swoard, en tout cas avec mon poids (70kg). Là on voit pas mais elle est très stable à grande vitesse.
C'est un engin très sécurisant je trouve.
Voila ce que donnait l'Undertaker 185 modele 2004 (équivalent Apocalyspe 188), sur le mur de neige bien dure sous le petit télésiège de Grimentz, avec moi sur la planche (qui ai encore de gros progrès à faire) :
(à télécharger) > http://www.achtnien.com/un_sur_deux/ext ... npiste.mov
La planche est plus rigide que ma Swoard 168M. Comme on voit sur la vidéo elle a tendance à vibrer si on la maltraite, mais avec un peu de technique ça passe. Evidemment elle tourne moins court que la Swoard, en tout cas avec mon poids (70kg). Là on voit pas mais elle est très stable à grande vitesse.
C'est un engin très sécurisant je trouve.

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Guys, sorry for the english, but I am interested on the Apo as well (as Rafael knows I was riding also a F2 Lancelot in Zinal, but I would like something better.. So, where is this board made? Is it good or a piece of crap??
Please let me know
Merci beaucoup
Francesco
Please let me know
Merci beaucoup
Francesco
Francesco Swoard (1G175M 3G175M020 e 168H054),Wingergun205,Shaman193,TTubeS1/174GS,F2 (RS183'08 e'06/Lancelot/Slbpfl),Virus (Hurric./Dragon),Pogo (Hardc./Imp.),Burton (FP/Speed/PJ/CustomX),WildDuckFantasy, Duret168, OxygenProton168GS
- nils
- Swoard founder
Apo
Very good shape, very good swallow for an industrial one ( much better than your lancelot hehe)... China made, but with good specs and QC so should be fine. Regis has developped the board with Jerome Wilm and other great ST riders and it has lots of experience inside! ( fine flex)
Nils
Nils