F2 Intec:TITANIUM ou TITANFLEX ???

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

reponse

Post by nils » Thursday 9 March 2006, 11:35

reponse de dread73 exacte: plus tu pousses, plus tu ferme le rayon ( jusqu'a 3-4 m sur une 175 !. Il est possible de fermer le rayon pendant le virage en poussant encore plus fort et fermant un peu sur le nez, en revanche, ouvrir le rayon en relachant est plus difficile... mais en general c'est une situation assez rare.

Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 10 March 2006, 13:24

Le rayon d'un virage coupé dépend directement de la combinaison du rayon de la planche et de son inclinaison. Donc si on est couché, on a très peu de liberté pour varier le rayon du virage puisque l'inclinaison de la planche est pratiquement fixé. On peut la modifier un petit peu comme le dit Nils. Ou alors, il faut changer le rayon de la planche...

La rentrée du genoux est pour moi une sale habitude qui m'a causé des problèmes (douleurs) et dont je commence seulement à me débarrasser.
A l'époque, c'était la mode. C'est sûr que les calages tels que décrits par Michel forcent cette position.
Michel wrote:Cette position impose à la planche la déformation que la jambe AR veut lui transmettre et permet de "conduire " le virage coupé de + ou - grande courbure.
Là, je ne te suis pas. Comment le pieds arrière peut-il prétendre faire conduire un Snowboard. A moins que tu ne pilotes ta planche en contre-rotation à partir du pied arrière. Mais en contre-rotation, la conduite, c'est vraiment pas terrible...

La base de notre technique est la rotation (va voir nos pages technique) qui place automatiquement le rider en position neutre sur la planche et permet donc le même appuis sous les deux pieds. Donc les cales n'ont plus vraiment d'utilité, surtout avec des fixations pas trop serrées..

Jacques

Locked