Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
Silver
- Rank 5

Qui parmi vous a testé les Carve RS modèle 2005 ou 2006 sur sa Swoard?
Elles paraissent plus rigides que les précédents modèles grâce à un disque central titane (et étriers de 5,5 mm) mais tout en étant plus souples que les Race Titanium! Ca permettrait peut-être d'éviter le flou parfois ressenti avec les F2 Race Titanium du fait de leur rigidité...?
Silver

-
manu
- Rank 5

Ce sont les fixs que j'ai actuellement sur mes deux planches. Avantages : elles ne sont pas chères mais effectivement, très souple. Par contre c'est solide : elles ne bougent pas malgré mes 82 kg, même en envoyant fort. Par contre elles sont très souples. Cela ne me gêne pas du tout mais je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'ai pas testé d'autres fix sur mes planches.
Pour conclure : pas chèr ! solide ! agréable ! nickel pour carver ! mais y a peut être plus rigide et mieux pour EC (mais ça je ne le sais pas).
MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
-
Silver
- Rank 5

Tu parles bien des derniers modèles 2005 ou 2006 car avant elles n'aient pas de disque en titane?
As-tu suffisamment de précision quand tu veux envoyer "fort" ?
Je me demande aussi si c'est plus rigide que des Burton race (certains en ont sur leur Swoard)...
En out cas au niveau flexibilité latérale - nécessaire pour l'EC - ça parait être le must !

Silver
-
manu
- Rank 5

Par envoyer fort, je veux dire que je fais 82kg et que j'ai un style plutot engagé (une bonne sortie, c'est un peu avoir des courbatures le lendemain). Je suis loin du niveau des dieux de l'EC. Faut que je t'envoie un lien vers une petite video faite par neige béton donc peu accrocheuse.
C'est vrai que latéralement, c'est très flexible. Ca ne me gêne pas sur la swoard mais je trouve cela pénalisant sur la hot, à cause de des angles qui sont bien plus prononcés sur cette dernière (65° à l'avant de mémoire).
Par contre, ce sont les anciennes sans disque en titane. Je ne sais pas si c'est plus flexible car le titane est justement un matériau à très haute limite élastique, donc flexible (y a qu'à tester un VTT non suspendu en titane pour comprendre tout de suite.)
L'idéal serait d'avoir un avis de qq1 ayant tester ces fix ainsi que d'autres modèles plus rigide.
MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
-
x-eff
- Rank 5

J'ai eu une autre idée concernant les fixs F2, récemment. Je vais surement tester ça bientôt, mais certains ont peut-être déjà essayé...
L'idée c'est de mettre les chariots/étriers des race titanium sur des titanflex. On conserverait peut-être la tenue des race (souple et solide à la fois...), avec une planche plus libre vis-à-vis des fixs.
Je ne sais pas si on peut avoir toutes les pièces détachées F2 au détail. Sinon ça fait la paire de fixs au prix de 2 paires complètes, fait iech.
Dré dans l'pentu !!
-
Silver
- Rank 5

manu wrote:Pour conclure : pas chèr ! solide ! agréable ! nickel pour carver !
C'est clair que leur prix est nettement plus interessant que les Race titanium !
Personne n'a essayé le modèle 2005/06 ?

Silver
-
Silver
- Rank 5

Pour info, il paraitrait que les derniers modèles sont plus rigides (disque titane), notamment par rappoort à des Burton race...
Silver