quel silence.... Tout le monde est à Zinal ?
Pas pu y aller cette année, alors je me suis contenté de Piau-Engaly dans les Pyrénées, sous un soleil magnifique, et sur une neige excellente, souple et rapide à souhait.
Première vraie sortie de la saison, après 2 sorties foireuses (neige la première fois, carrelage la seconde).
Et ça y est, je touche au but !! Oh, il reste encore de sérieux progrès à faire, mais je tiens le bon bout, je le sens et ça fait plaisir !
Déjà, coté chaussures, ça y est je me sens customisé comme il faut.
- ACSS (vert+origine) qui, associé à la découpe de la chaussure, donne un vrai plus en flexion
- semelle termoformée (résine)
- semelle supplémentaire
- mousses de maintient supplementaires au dessus du talon.
Dis comme ça, on se croirait dans "Tuning Magazine", mais j'ai enfin des chaussures qui me tiennent bien sans bloquer en flexion, et ça c'est une vraie révolution.
Et coté planche, pas de tuning, juste du recul par rapport à l'année dernière, et de la mise en pratique de la littérature assimilée depuis. Et ça marche pas mal du tout. Pas encore de laydown en back, mais quelle accroche quand on prend vraiment la peine de tourner le buste en back, quand on s'efforce de prendre le temps de bien boucler ses virages, en limitant sa vitesse, en rebondissant comme un ressort, mais à un rythme bien moindre que la cadence "race" habituelle.
Et dans les couloirs, entrainements à Push-pull-push-pull-push-.... ça commence à bien rentrer ça aussi..
Il reste encore à affiner certains trucs, car la piste manquait de pente et donc moi pafois de vitesse, mais quelle plaisir quand on sent que "on tient le bon bout !"
Au final, par rapport aux premières sensations vécues l'année dernière à Zinal, ça va quand même beaucoup mieux. La seule vrai différence qui demeure par rapport à ma FactoryPrime c'est la vitesse de changement de carre qui reste en retrait. Pour le reste, j'ai trouvé mes marques, j'ai pris du plaisir et aujourd'hui la plupart de mes angoisses sont dissipées.
Ne reste qu'une interrogation : combien me faudra-t-il de sortie encore avant d'atteindre un niveau comparable au gars en bleu en haut à gauche de la page ?

Ride safe,
sml. Content