avant celle là j'avais dejà une ltd en 161 puis avant une palmer channel 164. toutes montés en flow (fl21bx puis fl carbon puis team puis bientot en pro fs)couny wrote:Question Guigui :
en quoi surfais tu avant ton ltd ?
as tu monté des fixs pour boots ou pompes rigides ?
comment se comporte cet engin avec une si grande largeur au patin ?
t'es tu deja tapé la bourre avec un mec en alpin pur ? et qu'est ce que cela a donné?
pour la largeur j'ais debuté sur une planche large puis ai testé l'alpin après 3 ans de ride. pour les difference de comportement je dirais qu'une planche large ne se ride pas exactement comme un alpin, faut melanger glissé et coupé, les appuis ne sont pas lateraux mais orteil-talon, j'hesite pas à enlever de l'angle pour avoir plus de puissance (sinon bonjours les cuisses)
après en course sur des geants très serré et creusé en planche large on va super vite et si il y a des whoops et des sauts alors là c'est parfait(8eme sur un geant afs et gagné 2 fsgt en large)
sur des enfilades rapide ou dans de la pente raide et très appuyé, l'alpin est roi. sur la derniere coupe d'europe de boarder dans les 8 premiers au moins 5 etaient en alpin.
faut reconnaitre que l'alpin est vachement plus dur à gerer mais hyper efficace si c'est bien fait