ma vision de la NSECS :
samedi :
départ de toulouse sous la neige à 7h (histoire d'être 9h à st lary comme convenu), neige, neige, neige ! bilan : arrivé à 10h15 et il a fallut attendre les autres car on était les premiers.
temps pourri : on a commencé à surfer vers 12h... le seul point positif était enfin de se rencontrer. 30 à 40 cm de peuf sur la piste, impossible de réellement tester les swoard dans ces conditions.
la poudreuse était si légère qu'on sentait toutes les bosses dures dessous.
J'ai quand même pris mon courage à deux mains et mis mes pieds (délicatement

) sur la board de nils 175M- la seule 2D du lot.
premières impressions :
niveau finition : tout le monde est d'accord c'est magnifique, elle semble bien moins fragile que la 3D.
comportement routier : la planche est souple et absorbe presque toutes les bosses sans me jetter, donc gaz ! c'est un régal : aucune visibilité et je me régale à descendre à mach 2 avec de la peuf jusqu'au genou, cette planche a une accroche terrible.
seul regret : pas de piste dammée donc pas de virages couchés

, au revoir, à bientôt.
fin de session surf et début des emmerdes : il ne s'est pas arrêté de neiger ! direction chez Raphael (encore merci pour l'invitation), adresse à mentionner dans le guide du routard dans la catégorie : génial mais uniquement accessible en 4x4 !
une chaine me lache dans la montée, je serre le frein à main et descend de la voiture mais elle recule (si, si comme dans vidéo gag mais en moins drôle

), on arrive à la stopper et c'est parti pour la bricole ! rappel : il fait nuit, environ -8°C, il neige, on est perdu à flanc de montagne, et la route est si petite qu'on se demande où on va ...
on arrive enfin, je pose la bagnole où je peux, et rentre me mettre au chaud et réparer ma chaine avant l'apéro (demain il ferra jour)...
raclette et au lit.
dimanche

il est tombé 35cm de neige dans la nuit ! on devine à peine à voir nos bagnoles de la fenetre de la chambre. on a mis 45 min pour creuser une tranchée pour arriver à nos caisses ! creuse, creuse en attendant le chasse neige car la route est impratiquable, on est bloqué !
c'est incroyable : on déneige une voiture, on passe à une autre puis on reviens à la première car il y a encore 5cm de neige dessus...
le sauveur de la DDE arrive enfin

on en profite pour le suivre avant de ne plus voir la route. On rejoint Loic et Brice à Arreau, et j'ai comme un bruit bizzare : c'est l'autre chaine qui est cassée

, rebricole ! je suis tellement dégoutée que j'envisage de rentrer ! la bonne ambiance reignante me ramène à la raison et nous voilà parti vers st lary.
record battu : le temps d'y aller, de prendre les forfaits au village et de monter à espiaube, on prends la première remontée à 13h ! visibilité nulle et il neige encore, keskonfoulà ?
aucune swoard de sortie, elle sont restées tranquillement au chaud, trop de neige !
vers 14h, apparition divine : le soleil

à partir de là, c'était plus pareil :
sortez les périscopes, y a un troupeau de gogol à plaques qui vient jouer dans la poudreuse
2 règles : 1) forte pente obligatoire 2) à fond, à fond, à fond...
je pense qu'on à tous eu notre petit moment de désespoir quand, enlisé jusqu'au coup, il fallait sortir les rames pour tenter de se dégager (certains plus que d'autres, ça va loic ?)
il y a tellement de neige que Raph s'en sort tout juste avec son swallow, c'est incroyable ! en tous cas, on s'est gavé

Extrem Peufing Session.
pour finir, je dirais que c'était un super week-end, ce fus super sympa de enfin pouvoir se rencontrer. Un grand merci à nils pour le pret des planches (la population de swoard dans les pyrenées à plus que doubler ce week-end), à david et à raph pour la logistique, et à tous les autres pour leur bonne humeur.
on n'a pas pu faire trop de photos à cause du mauvais temps mais j'ai une image en tête :
samedi, arrivé du teleski de corneblanque, swoard de nils au pieds, à ma gauche loic 168M et michel 168H, à ma droite david 168M et jérome 168H, tout ce petit monde passant devant un groupe de surfeur allucinés de voir autant de planqueux montés sur la même bord rouge : hell's angel power
Eric.
PS : j'insulte en secret les 4 saligauds qui sont restés aujourd'hui et ont profité des conditions parfaites de neige et temps. je ne nomerai personne, ils se reconnaitront.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07