Le pere Noel a ete plutot sympa cette annee puisqu'il y avait une Swoard 175M et une paire de TD2 dans la cheminee. J'ai du faire une quinzaine de sorties depuis.
La planche: le top. Je vais pas repeter ce qui a ete dit et ecrit, c'est juste un autre monde. J'ai environ 15 ans de plaque derriere moi et ma derniere planche en date est une Siberfeil 172. Je la garde pour les jours sans neige.
J'en suis pas encore a coucher les virages a l'extreme mais ca vient doucement. Je passais en moyenne une paire de gants par an. Il va falloir revoir la consommation a la hausse, la paire de cette annee est deja presque foutue.
Surprise: J'ai plus mal aux jambes apres une journee a carver. Je m'attendais au contraire.
Les TD2: Ca, c'est pas la meme histoire.
Premier jour. Je commence a prendre mes marques avec la Swoard et puis vers la fin de la journee, j'ai de plus en plus de mal a carver. Inspection du materiel: L'etrier arriere du pied arriere est completement tordu (photo). Je le detord (tres facilement!!!), le met sur la fixation du pied avant et rapproche mes fixes.
Deuxieme jour. En milieu d'apres-midi, la vis de fixation de l'etrier avant du pied arriere lache dans un back-side(photo). L'etrier arriere est presque aussi tordu que le premier.
J'ai deja casse pas mal de fixations mais jamais apres seulement 2 jours!!! J'avais bien lu que les etriers pouvaient se tordre mais je pensais pas que ca pouvait arriver si facilement.
Je sais pas si c'est mon gabarit (1m75, 83Kg) ou quoi mais je suis tres decu. Vu le prix, je m'attendais a mieux. J'ai depuis monte mes Burton race vieilles de plus d'un an et ca va tres bien. Je vais finir la saison avec, on modifiera les etriers des TD2(entre autre choses) cet ete.
Alors en resume:
Swoard

TD2:

Nils, Jacques,
Vous avez change vos etriers de TD2. Pourriez-vous me donner des details sur l'acier utilise et la trempe?
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peux trouver des etriers pour Fixations F2? J'ai jamais vu ceux que les gars de Blue-tomato devaient m'envoyer.
Merci d'avance