Le problème le plus emmerdant pour moi en ce moment, c'est: que faire avec les bras ?
Mon carving n'est pas encore extraordinaire mais je commence à pouvoir toucher la neige. Du coup, comme j'ai peur de me faire mal, je mets les mains. A vrai dire avec mon inclinaison c'est pas franchement nécessaire, mais comme je maîtrise pas toujours, ça me fait une sécurité. J'ai certainement le cul un peu en l'air mais bon...
Enfin revenons aux bras. Je crois que j'ai bien compris le mouvement pour le frontside "deux mains dans la neige" (les deux mains devant le visage, le bras arrière replié au dessus de la tête). Le geste vient assez naturellement, c'est sécurisant, ça ne limite pas trop ma rotation, bref pour l'instant ça va.
Le problème c'est quand j'enchaîne mon backside, là ça merde à tout les coups. Soit je tombe de trop haut et je me plante sur mon bras tendu qui cherchait le sol (et "aie!" le poignet et l'épaule); soit j'essaye de rester bas et c'est le coude qui se cogne. Il y a pas moyen que je tende le bras avant sans que le coude dépasse. Même en essayant sur mon lit je comprends pas comment faire.
En front je peux toucher la neige avant de m'allonger, en back si j'essaye de faire la même chose, je me prends systématiquement le coude dans la piste.
Je crois que ça a quelque chose avoir avec le fait de tourner le bras pour avoir la paume de la main parallèle à la piste.
Enfin si je mets pas la main je me cogne sur l'épaule et/ou la hanche.

Comment faites vous ?
Deuxième question (moins importante, mais tant que j'y suis...

Comment faites-vous pour pousser sur les jambes en back ?
Ca a sûrement l'air un peu con comme question, en tout cas je sens qu'il y a un truc qui m'échappe.
Personnellement je sens que mon Push-pull a beaucoup moins de puissance en back qu'en front. J'ai l'impression d'être limité par la position de rotation. Un peu comme si j'avais moins de débattement. En plus (à moins que ce soit lié) j'ai plus de mal à pousser de façon progressive.
Est-ce normal ?
Si oui, comment vous compensez ça ?