Bon salut à tout le monde et très bonne année 2006.
Que la neige soit bonne et le carving extrême !!!
Pour vous tenir au courant:
Suite à vos très bon conseils et discussions et grâce à un coup de chance incroyable j'ai pu acheter ma swoard juste avant Noël donc juste à temps pour les vacances ( Surfit en recevait un lot use avant les fêtes et personne n'avait réservé bon pour moi).
Première impression: c'est pas une planche de slalom à la taile de guèpe qui change de carre en un rien.
Mais par contre qu'est-ce que ça accroche !!! Un grand bravo à l'équipe de Swoard la planche tient toutes ses promesses !!!
la pub n'est pas mensongère c'est vraiment la reine du carving !!!
J'ai essayé de "partir en EC" mais c'est pas encore concluant on verra ça plus tard...
Par contre en front y'a encore le même souci qu'avant chez moi: parfois la planche lâche et commence a "sautiller". Au lieu de rester sur la carre celle-ci perde le contact... Faut changer quoi ???
Bon ride à toutes et tous
Extremecarver or not extremecarver
Moderators: fivat, rilliet, nils
-
- Rank 5
- nils
- Swoard founder
Hello !
Merci pour les commentaires:
La cause numero 1 du sautillement est le manque de rotation du corps lors du virage: la carre n'est plus conduite selon une force en arc, mais des efforts ( G) veulent la faire sortir du cercle latéralement > sautillement.
Corriges et améliore tes rotations et ca n'arrivera plus jamais
Nils
La cause numero 1 du sautillement est le manque de rotation du corps lors du virage: la carre n'est plus conduite selon une force en arc, mais des efforts ( G) veulent la faire sortir du cercle latéralement > sautillement.
Corriges et améliore tes rotations et ca n'arrivera plus jamais

Nils
- fivat
- Swoard & EC founder
Cales?
Tu as des cales? Si oui vire-les et mets-toi à plat.Swiss Mike wrote:Par contre en front y'a encore le même souci qu'avant chez moi: parfois la planche lâche et commence a "sautiller". Au lieu de rester sur la carre celle-ci perde le contact... Faut changer quoi ???
Tes pieds sont bien centrés sur la planche? Vérifie que les orteils ne dépassent pas plus que les talons.
Tes deux chaussures ont le même réglage / serrage? Il ne faut pas que le pied arrière soit plus souple.
Tu utilises bien la technique de rotation (position que j'appelle "égyptien" en fin de frontside)? Si tu es en contre-rotation en fin de frontside l'appui est moins bon et le risque de sautiller accru.
Patrice Fivat
-
- Rank 5
Pas de cales
réglages de fixes comme patrice
Pour les chaussures je pense que oui mais c'est le point galère chez moi.
Soit c'est trop serré ( ça fait mal) soit pas assez...
Bon mes pieds cambrés ( contraires des pieds plats) et mon cou-de-pieds énorme y sont peut-être aussi pour quelque chose...
Mais bon ma saison est déjà terminée, donc on verra ça pour la prochaine...
Merci bien
réglages de fixes comme patrice
Pour les chaussures je pense que oui mais c'est le point galère chez moi.
Soit c'est trop serré ( ça fait mal) soit pas assez...
Bon mes pieds cambrés ( contraires des pieds plats) et mon cou-de-pieds énorme y sont peut-être aussi pour quelque chose...
Mais bon ma saison est déjà terminée, donc on verra ça pour la prochaine...
Merci bien
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer
Ca c'est la merde!Swiss Mike wrote:Mais bon ma saison est déjà terminée, donc on verra ça pour la prochaine...
Merci bien

Moi aussi ça sautillait en fin de front, en me forcant a ne pas faire de contre-rotation, (les vieilles habitudes ont la vie dure...), ça passe tout seul!
Ce qui m'a aidé à ne pas faire de contre rotation, c'est de pas essayer de poser la main intérieure lors du virage...
Salut!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324