Swoard démo Aux Arcs

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3035
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Swoard démo Aux Arcs

Post by fivat » Wednesday 14 December 2005, 19:35

Cette année pour être encore plus près des utilisateurs, un mini-centre démo est disponible toute la saison Aux Arcs.
Ainsi si vous ridez sur les Arcs / Paradiski ou même dans la vallée de la Tarentaise (!), ces planches démo (1ère génération) vous permettront de pouvoir tester/évaluer sur une journée entière le formidable potentiel des planches Swoard.

Comment ça se passe ? Rien de plus facile !
Vous vous mettez en relation avec Manu et convenez ensemble d'un rendez-vous !

Pense bête :
  • Contact Manu (Arcs 1800 - Le Charvet)
  • GSM 06-62-03-36-57
  • Image
  • Carte d'identité en caution
  • Quelle board démo pour moi ? 168M ou 175M ? --> Choisir ICI
  • Fixations & outils non-fournis...
  • Et si vous êtes jeunes et jolies :wink: , Manu vous fera visiter les meilleurs pistes du domaine, et vous donnera des conseils pour rider comme il se doit.
Merci de laisser votre feedback sur ce post si vous avez eu l'occasion de tester ces démos !


Un grand merci à Manu ! :clap3:

Le Team Swoard

User avatar
El' Manu
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Monday 17 October 2005, 11:51

Tout est prêt !

Post by El' Manu » Friday 16 December 2005, 14:44

Cà y est j'ai récupérer toutes les boards hier chez Patrice, elles sont prêtes à l'emploi...
Dehors il neige, et il prévoit au moins 50cm d'ici demain...trop dure de faire l'ouverture avec l'Amok :tongue:

Bonne glisse à toutes et à tous, et rendez-vous fin avril...
P/O
Attachments
Démo Arcs.jpg
Quelques Swoard qui attendent leur riders !
Démo Arcs.jpg (109.46 KiB) Viewed 19325 times
Manu, votre Kiné...
3D 175H&M - FreeCross Wide - Amok 196H - F2Ti - TD2 - Emery Cox - SB324 - Suzuka RAB custom - NW .900

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Swoard démo Aux Arcs

Post by eaglefly » Monday 19 December 2005, 13:10

oh que c'est beau :clap2: :clap2:
ca vaut la peine de faire un petit essai avec une 168 si ce qu'il nous faut c'est 161? parce que bon, pour les nanas ce serait en général plutot des 161, non?
je sais qu'on est pas encore beaucoup de filles mais c'est juste que ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter ni d'un essai de swoard ni de cette proposition:
fivat wrote:Et si vous êtes jeunes et jolies :wink: , Manu vous fera visiter les meilleurs pistes du domaine, et vous donnera des conseils pour...
enfin pour le 'jeunes & jolies", tout est toujours relatif n'est-ce pas
:wink:
dans tous les cas, super initiative! :D
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Swoard démo Aux Arcs

Post by eaglefly » Monday 19 December 2005, 13:12

fivat wrote:Quelle board démo pour moi ? 168M ou 175M ? --> Choisir ICI
j'ai peut etre mal compris et lu trop vite en fait, y'a pas que 168M ou 175M, c'est juste un exemple?
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

tu as bien compris

Post by nils » Monday 19 December 2005, 13:15

pour l'instant il n'a pas de 161M en test, mais on va remedier a ca le plus vite possible!

Nils

(on enverra une 161M quand on en aura suffisamment pour la démo :)
N.)

User avatar
El' Manu
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Monday 17 October 2005, 11:51

Pour me contacter

Post by El' Manu » Wednesday 21 December 2005, 17:36

POUR TESTER SWOARD, MERCI DE ME CONTACTER SUR MON GSM CAR JE N'AI PAS ACCÈS AU NET LÀ HAUT :wink:

Merci.
P/O
Manu, votre Kiné...
3D 175H&M - FreeCross Wide - Amok 196H - F2Ti - TD2 - Emery Cox - SB324 - Suzuka RAB custom - NW .900

sugeman
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Saturday 10 September 2005, 17:28
Location: IDF

Re: Pour me contacter

Post by sugeman » Sunday 25 December 2005, 14:51

El' Manu wrote:POUR TESTER SWOARD, MERCI DE ME CONTACTER SUR MON GSM CAR JE N'AI PAS ACCÈS AU NET LÀ HAUT :wink:

Merci.
P/O
Manu, je suis désolé, je ne suis ni une nana, ni à forte poitrine... En revanche, je suis super intéressé par la sword (certainement une acquisition pour 2007/2008). Y aurait pas moyen de faire un point SWORD chez Diégo du "Jungle Café"... Tu le connais il me semble, non ?

En ce qui me concerne j'arrive aux Arcs le 14 Janvier, pour une période de 15 jours. J'ai pris ton tél.

Merci pour l'initiative et à bientôt sur les pistes ! 8)

sugeman
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Saturday 10 September 2005, 17:28
Location: IDF

Re: Swoard démo Aux Arcs

Post by sugeman » Sunday 25 December 2005, 14:56

fivat wrote:Merci de laisser votre feedback sur ce post si vous avez eu l'occasion de tester ces démos !


Le Team Swoard
Y a pas de problème, je vous tiens au courant dès le début février.

Encore merci à vous et joyeux Noël ! :lol:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 25 January 2006, 7:19

Coucou,
Y'a du nouveau pour une 161M en démo?
Si pas possible, y'a moyen d'essayer en passant par Surfit? Je serai sur Thonon la semaine prochaine et peux toujours faire un crochet d'un jour sur annecy/la clusaz si y'a pas de 161 aux Arcs.
Bon sinon c'est pas grave... j'attends Zinal of course :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

eagle>

Post by nils » Wednesday 25 January 2006, 8:31

nope sorry elle vient de partir dans les pyrénees cette démo!
Ensuite elle part a zinal ou tu pourras l'essayer!

Nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Feedback

Post by The Blitz » Thursday 9 February 2006, 16:39

Silver, Toto & tous ceux qui ont essayé les démos, vous n'avez rien à dire :?: :!: :!: :!:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Wednesday 15 February 2006, 17:22

Holalala, bien sur que oui j'ai des choses à dire mais pas trop eu trop le temps jusqu'ici entre le taf et le snow ......promis, je prend du temps ce WE pour faire un compte rendu.

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Friday 17 February 2006, 13:07

Bon, voici un petit compte rendu du test d'une swoard.
Mais avant de passer dans le vif du sujet, quelques infos sur ma personne pour avoir un bon feedback sur mes propos.

Board testée : 175 M (tout juste fartée par bibi, quelle honte de voir une swoard avec un semelle toute blanche... 8O )
Boots : Raichle 121 (les meilleures au monde, achetées neuves 30 € ! !)
Fix : Blumbewes :oops:
Angulations : 30 / 39
Lieux du test : Les Arcs et particulièrement la piste en dessous du TS du 2 300 à Peisey Valandry
Neige : dure…..pas terrible pour le carving :cry:
Mensurations du rider (moi en l'occurrence) : 1m85, 75kg (77 après une tartiflette :wink: ) et un 45 fillette
Expérience : Commencé par l’alpin à mes débuts (15 ans déjà ! ! ! !) puis grosses planches de freeride (tout en restant angulées, style 30/45) pour finir aujourd’hui vers une approche plus polyvalente du snowboard (en freeride ou en freestyle, mes angulations sont entre – 15 et – 9 pour les pied arrière et entre 15 et 21 pour le pied avant)
Nombre de jour de ride : une quarantaine pour la saison 2005 et pareil en prévision pour la saison 2006
Matos : Hammer 21 en 156 (100 % freestyle) et Arbor Element en 167 Wide (100 % freeride)

Tout ça pour vous dire que j’ai raccroché l’alpin, les hard boots et les angulations « alpines » depuis un bonne dizaine d’années :? :? ! ! ! !

Allez, après cette interlude, rentrons dans le vif du sujet.

Après avoir réglé tout le matos, je me dis que le pied arrière à + 30 alors que je ride avec – 15 à – 9, c’est quand même vachement bizarre…. 8O 8O .....et j’ai pas mal de difficultés à trouver un bon équilibre (ce qui se vérifiera plus tard en ridant :lol: ).

Pour commencer, je teste le flex de la board et là, première surprise, il est possible de faire des nose press, des tail press et des nollies avec une swoard 8O ! ! ! Ce n’est plus les boards alpines d’entant super rigide et ne répondant qu’à partie de mach 2.

Après ces petits exercices, je pars vers le TS du 2300 par le chemin « La Forêt » et là je met un vent à tous le monde 8O (skieur y compris) sur le plat……obligé de prendre les gens pour des poteaux de slalom ! !. Une glisse excellente et la board mise à plat est comme sur un rail….., seconde surprise, la swoard est une planche trés saine, confortable et avec une glisse vraiment extraordinaire (je venais juste de la farter mais quand même ! ! !).

Mes premiers virages se font avec facilités malgré ce satané pied arrière qui voudrait bien s’ouvrir d’une trentaine de degrés ( ! ! !). Après 2 ou 3 descentes, je commence à prendre mes aises et à bien répartir mes appuis. Je reste en grandes courbes pour me familiariser et retrouver les sensations de l’alpin. L’accroche de cette board est vraiment surprenante et les 175 cm se manie avec une facilité vraiment, mais vraiment (et j’insiste pour tous ceux qui seraient rebutés à prendre une 175 car ils ont de grands pieds mais un petit gabarit) déconcertante. Je passe ainsi une bonne heure et demi à me chauffer les pattes, tranquille et sans forcer, pour me familiariser à la fois avec « vos » angulations et avec la swoard.

Conclusion du test « alpin » : Board saine, tolérante, super accroche, glisse extraordinaire, et surtout, board non réservée au bourrins aux gros cuissots. Que du plaisir ! ! ! :D :D :D

Maintenant, passons au test « extrême carving » et, là, ça se corse ! ! ! !. En préambule à mes impressions, je tiens à dire que je ride en rotation avec mes soft et que je carve plutot pas mal pour un coqueux (hm hm, un p’tit peu d’autosatisfaction ne fait pas de mal :wink: ). Tout ça pour dire que je comprend bien la technique de l’EC ………en théorie, car le passage à la pratique n’est pas aussi simple :roll: !!!!!

Pourquoi me direz vous ? ? ?

Et bien voilà, mon gros soucis est la répartition de mes appuis et j’ai eu beaucoup de mal (à cause justement des angulations, d’où mon introduction au post sur mon style de ride et mes angulations) à réaliser un appui 2 pieds satisfaisant.
A chaque fois, j’étais trop sur le pied avant en entrée de virage. En effet, par 2 fois, afin de planter la carre en front le plus tôt possible après l’allégement lors du changement de carre, j’ai trop engagé sur le pied avant et ……patratra, la carre entre la fix et la spatule s’est plantée durement, la board s’est déformée et m’a envoyée en vol plané avec atterrissage sur le dos (en gros, le genre de boite qui vous laisse assis par terre, sonné, le bonnet / masque 3 m plus haut, à vous demander ce qui a bien pu se passer ). :cry:
Tout ça pour dire, que cette board a un flex très très réactif pour m’avoir éjectée (heuu, comme une merde ? ? ? oui oui, c’est bien ça ! ! !)

Ensuite, en sortie de virage, je me retrouvais parfois trop sur le pied arrière. La conséquence est sans appel, la carre ne mord plus et ça fini en conduite dérapée.
Ce problème de répartition des appuis a une grave conséquence dans l’EC, car sans un appui 2 pied satisfaisant, impossible de réaliser le push-pull. Hé ouais, comment pousser sur les cuissots si déjà on est pas au top dans ses appuis.

Conclusion « test EC » : 2 bonnes boites, flex très réactif de la board, pas encore assez à l’aise avec les angulations « alpines » pour envoyer comme il faut, technique de l’EC fine. Donc j’ai pas passer un seul virage couché…… :cry:

Conclusion globale après 3 h de test : la swoard est vraiment une board polyvalente (dans l’idée où on peut rider tranquille) et conviennent à tous ceux qui font de l’alpin (des énervés de la courbe à gros cuissots, des gars qui ridnte à la cool…….). Après ce test, je me demande pourquoi les alpins achètent encore des Blasts ou autres…….une swoard et puis c’est tout :!: :!:
Je vais la retester le plus vite possible et sur une neige plus douce…..et tenter de me familiariser avec les angulations « alpines » pour améliorer la qualité de mes appuis…..et tenté de passer quelques virages couchés

Pour finir, je suis très content d’avoir essayé cette board mais je considère quand même que l’alpin est une pratique exclusive (dans le sens où les conditions doivent être au top pour bien envoyer : neige douce, piste pentue et damée….) et interdit toute polyvalence (peuf, freesstyle…). :twisted: :twisted:

Donc l’alpin , oui, mais pas à chaque sortie ! ! !

Sur ce, bon ride à tous

Antoine

PS : Bises et Merci à Manu :hello:

PS 2 : Aux prochains testeurs sur les Arcs, n’hésitez pas à lui payer un p’tit rhum (ou un grand , rien ne lui fais peur :wink: )

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Friday 17 February 2006, 14:40

toto wrote:Pour finir, je suis très content d’avoir essayé cette board mais je considère quand même que l’alpin est une pratique exclusive (dans le sens où les conditions doivent être au top pour bien envoyer : neige douce, piste pentue et damée….) et interdit toute polyvalence (peuf, freesstyle…). :twisted: :twisted:

Donc l’alpin , oui, mais pas à chaque sortie ! ! !
C'est une remarque qui est a mon sens le coeur du probleme de l'EC.
Je ne rencontre presque jamais (est-ce la malchance?) de bonnes conditions pour faire de l'EC. Les pistes suffisamment pentues sans bosses sont rares. Dammees encore plus rares (du moins dans le sud, c'est presque introuvable) Et il faut en plus que la neige ne soit ni glacee, ni poudreuse.
Et quand on trouve ces conditions, on se retrouve a faire des A/R sur la(les) meme(s) piste(s) une grand partie de la journee!

Le materiel n'est pas non plus tres bon marche et fait doublon avec le matos freeride/Freestyle (La board evidemment mais aussi des boots et des fixs en plus)

Bref, la pratique de l'EC est tres onereuse et plutot exclusive ... Dure la vie! :(

Pour info, a ce jour pour la saison j'ai eu:
- 15 jours en FR (9 en swallow et 6 jours en freeride/freestyle)
- 0 jour en EC

L'annee derniere , a peu pres pareil x2 sauf 4 jours en swoard (puis collision avec une snowbaordeuse: planche cassee ... mais reparee aujourdhui)

Il faut creer une federation de carving et reclamer des stades dames pour l'EC !!!! C'est la lutte finale ... :lol:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3290
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Friday 17 February 2006, 15:45

Benn wrote:Je ne rencontre presque jamais (est-ce la malchance?) de bonnes conditions pour faire de l'EC
C'est clair que pour pratiquer l'EC, il faut changer un peu ses critères de choix de stations ...
Pour ma part, depuis le début de l'année : 14 jours sur neige dure et bien dammée, 2 jours sur neige plus douce. Question de choix :D :D

Pour aider voici le proto d'un site recensant les bons spots à EC :
http://a.col1.free.fr/carving-spot/index.htm
Que ceux qui ont de quoi alimenter ce site me contactent.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked