Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
gustave lerouge
- Rank 0

by gustave lerouge » Wednesday 7 December 2005, 22:42
vieux surfeur sur le retour, l'extremecarving me branche bien... Sauf que je ne vais qu'une à 2 semaines par mois sur les pistes et il me faut une planche pouvant passer partout.
La Sword est-elle confortable autre part que sur les belles pistes bien damées (dans les bosses, la poudre...)?
Une autre planche, moins radicale me conviendrait-elle mieux?
J'étais parti pour une nidecker Platinium ou une Rossignol Jeremy Jones, avant de découvrir ce site et cette discipline...
Merci de vos conseils
-
fivat
- Swoard & EC founder

-
by fivat » Thursday 8 December 2005, 8:36
gustave lerouge wrote:Une autre planche, moins radicale me conviendrait-elle mieux?
Ce n'est pas une planche radicale, mais elle permet de faire des choses radicales!
Avec sa grande surface et sa largeur, elle va bien dans la poudre aussi. Personnellement, je préfère ne pas l'utiliser hors-piste de peur de l'abîmer sur des rochers. Les carres sont ce qu'il y a de plus précieux sur cette planche d'extremecarving.
Patrice Fivat
-
actionreplay
- Rank 5

by actionreplay » Thursday 8 December 2005, 20:03
Il reste que l'on peut faire, à l'occasion (tot le matin avant le passage des dameuses sur certaines pistes) de la poudreuse sur les pistes, sans risquer d'abimer sa planche sur les cailloux.
-
Galynet59
- Rank 5

by Galynet59 » Friday 9 December 2005, 6:45
Où reconnaitre les hors piste l'été pour voir les coins à eviter
Certains hors-pistes ne craignent pas un brin, suffit de connaitre.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro
Venez me voir
là
-
Benn
- Rank 5

gustave lerouge wrote:J'étais parti pour une nidecker Platinium
La Nidecker Platinium est tres confortable mais elle a un gros defaut: le nose plie quand on attaque en carving (Chez Nidecker, La Nbx est bien meilleure dans ce domaine).