5 au 10 février 2006

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

eaglefly
Rank 5
Rank 5

5 au 10 février 2006

Post by eaglefly » Wednesday 30 November 2005, 4:11

Salut,
Pour ma part je serai à La Plagne à ces dates (centre UCPA, stage hors-piste 8) à mi-temps ). N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes dans le coin, histoire de voir quelques alpins!
Après (le 10 surement) je file sur Zinal, j'aurai probablement une voiture pour moi toute seule si quelqu'un a besoin d'un transport à l'aller.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Benj
Rank 5
Rank 5

Post by Benj » Wednesday 30 November 2005, 8:21

il y a aussi mon franchin qui est à la Plagne cette même semaine et qui va à Zinal aussi normalement.
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Wednesday 30 November 2005, 9:15

Mon frère manu (El' Manu) est sur les Arcs la saison...
si tu veux user ton forfait Paradiski, n'hésites pas à la contacter pour qu'il fasse le guide sur les Arcs...

Sinon il partira à Zinal le samedi matin de bonne heure, et prends Nico (le frère de Benji qui sera à La Plagne).
Je penses qu'il y aurait une palce dans la Twingo pour toi...

++
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Thursday 1 December 2005, 1:53

Ah désolé, pour La Plagne, ca sera entre Noel et le premier de l'An. Et la semaine du 5 Fevrier, c'est une des rares ou je vais travailler ce mois la, je serai à Méribel la semaine d'avant et apres Zinal, j'ai une semaine de congés...
Tu as réservé ou à La Plagne? la station est grande et constituée de plusieurs petits centres bien distincts.
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Thursday 1 December 2005, 10:01

OK cool pour vos réponses...j'espère voir vos frères avant Zinal!

Je serai au centre UCPA La Plagne Le France ==> si vous passez, hey pas difficile à me trouver :arrow: je serai surement la seule du centre à avoir des hardboots (au moins l'année dernière à Tignes y'avait mon frère pour le côté "solidaire en alpin" :? )

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Thursday 1 December 2005, 10:21

eaglefly wrote:OK cool pour vos réponses...j'espère voir vos frères avant Zinal!

Je serai au centre UCPA La Plagne Le France ==> si vous passez, hey pas difficile à me trouver :arrow: je serai surement la seule du centre à avoir des hardboots (au moins l'année dernière à Tignes y'avait mon frère pour le côté "solidaire en alpin" :? )
Donc à Plagne Centre
Pas mal, y a un peu de vie nocturne, c'est sympa.
Pour les pistes à fréquenter, tu as, de mémoire, des coins sympas vars :
- le Biolley : de jolies rouges qui arrivent sur Plagne Centre, sur ta droite quand tu es dos au village, en regardant le Funiplagne vers Grande Rochette
- Grande Rochette : de rouges agréables qui descendent vers Champagny, sur le versant Sud, avec des noms de pistes mettant en confiance (Mont de la Guerre, Hara-Kiri, Kamikaze)
- le stade de slalom sur Bellecote
- le glacier de Bellecote, si il est ouvert
- la piste de Boarder Cross au snowpark de Bellecote
- les jolis hors piste si la poudre est la en redescendant sur Les Coches et Montchavin ou en descendant du Col de Forcle

Les trucs à faire gaffe :
- éviter la piste des Inversens : des plats immenses, un tunnel soit soupe soit glace
- les horaires de fermeture du télé-siege des Colosses pour rentrer, sinon, tu es bloquée à Bellecote
- les jours de grand froid et de fort vent sur le télésiege des Arpettes (souvenirs d'une journée entre -25 et -30 et 80 km/h de vent)
- si tu descends tres bas (en gros entre 1500 et 1800), les pistes sont souvent des routes transformées en piste, pas hypra large, on peut juste y faire un push-pull, pas la place de coucher

Voila pour moi. Si d'autres habitué(e)s de la Plagne ont des conseils à prodiguer, on pourrait peut etre faire une base de données des bons et mauvais plans pour les grosses stations...

nils
Swoard founder
Swoard founder

hmm

Post by nils » Thursday 1 December 2005, 11:10

celine méfie toi de ces garçons ils font de l'extremecarving!!!

;)

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Re: hmm

Post by DaTaz » Thursday 1 December 2005, 11:15

nils wrote:celine méfie toi de ces garçons ils font de l'extremecarving!!!

;)
Ah non, moi, je surfe debout, je suis pas extreme... Et je sais pas pourquoi, mais ca me fait toujours penser à ce chef d'oeuvre cinématographique "The Extremists"... Apres avoir revu Snowboarder cette semaine, je vais pas pouvoir supporter autant de navets :D

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Thursday 1 December 2005, 11:34

DaTaz wrote:Les trucs à faire gaffe :
- éviter la piste des Inversens : des plats immenses, un tunnel soit soupe soit glace
- les horaires de fermeture du télé-siege des Colosses pour rentrer, sinon, tu es bloquée à Bellecote
- les jours de grand froid et de fort vent sur le télésiege des Arpettes (souvenirs d'une journée entre -25 et -30 et 80 km/h de vent)
Les inversens, c'est là si tu vois que tu fais un bon boulot de préparation de semelle : moi je passe tout le tunnel sans déchausser :wink:

Attention, les arpettes passent en 8 places 8O le seule en europe ! çà va débiter cette saison.

PS : une petit pensée à mon Benj qui s'est fait une cheville et qui en a pour 6 semaines...too bad :(

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Thursday 1 December 2005, 11:52

The Blitz wrote:
DaTaz wrote:Les trucs à faire gaffe :
Les inversens, c'est là si tu vois que tu fais un bon boulot de préparation de semelle : moi je passe tout le tunnel sans déchausser :wink:
L'an dernier, planche neuve, pas préparée, fartage d'usine, je déchaussais AVANT d'entrer dans le tunnel. Et c'était blindé de chez blindé avant l'entrée du tunnel
The Blitz wrote:Attention, les arpettes passent en 8 places 8O le seule en europe ! çà va débiter cette saison.
8 places sur Arpettes? Ca va débiter. Maintenant, l'extension Paradiski pour les Arcs devient interessante. Avant, pas moyen d'arriver aux bennes de Vanoise Express avant 11h30 en partant (tard) de Plagne Soleil...

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Thursday 1 December 2005, 13:22

Hé oui, çà va envoyer sévère à l'Arpette 8O :
Perso-La Plagne

Image

Benj
Rank 5
Rank 5

Post by Benj » Thursday 1 December 2005, 20:33

Et moi aussi je fume le tunnel sans déchausser,
sinon, il y a la piste des clapets qui descend de la roche de Mio, la neige est tjs top là haut et le rythme de la piste sympa
Il y a aussi la barthelemy locale : VEGA qui descend sous le funiplagne mais rarement dammée.
Normalement, je devrais quand même pouvoir étrainer ma 2D (si je la reçoit un jour :cry: :cry: :cry: le 10 à la Plagne.
Sinon on se rencarte entre Noel et le jour de l'An, j'y serai avec le Blitz.
Pour nous trouver plusieurs solutions :
Tu tend l'oreille et tu te diriges vers les hourras des touristes et des gamins qui crie à leur père : "Papa, Papa, je veux une Swoard" à notre passage.
Sinon, les endroits ou il n'y a plus neige :lol: (toujours après notre passage)
Ou mieux, 2 mecs en Swoard, ça se remarque normalment.
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Friday 2 December 2005, 8:10

Benj wrote:Et moi aussi je fume le tunnel sans déchausser
Ils me narguent les deux la... Le pire, dans le temps, en freeride et soft-boots, je le passais....
Benj wrote:sinon, il y a la piste des clapets qui descend de la roche de Mio, la neige est tjs top là haut et le rythme de la piste sympa
Il y a aussi la barthelemy locale : VEGA qui descend sous le funiplagne mais rarement dammée.
Normalement, je devrais quand même pouvoir étrainer ma 2D (si je la reçoit un jour :cry: :cry: :cry: le 10 à la Plagne.
Sinon on se rencarte entre Noel et le jour de l'An, j'y serai avec le Blitz.
Pour nous trouver plusieurs solutions :
Tu tend l'oreille et tu te diriges vers les hourras des touristes et des gamins qui crie à leur père : "Papa, Papa, je veux une Swoard" à notre passage.
Sinon, les endroits ou il n'y a plus neige :lol: (toujours après notre passage)
Ou mieux, 2 mecs en Swoard, ça se remarque normalment.
Ouais et puis y a la fée GSM aussi :D

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Sunday 11 December 2005, 12:23

bon ben j'espère que y'a un moyen d'éviter ce fameux tunnel :cry:

sinon merci pour les tuyaux concernant les pistes! je serai aux aguets pour détecter les 'hourras' ou les endroits ou sont passées les swoards...un vrai jeu de pistes en perspective :wink:
pour la vie nocturne, si c'est pas le feu, pas grave car en general a 21h je dors, mon surnom a la montagne est marmotte!

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Rooohhhhhhhhhhhh

Post by The Blitz » Tuesday 13 December 2005, 9:58

DaTaz wrote:
Benj wrote:Et moi aussi je fume le tunnel sans déchausser
Ils me narguent les deux la... Le pire, dans le temps, en freeride et soft-boots, je le passais....
Allez Dataz, imprime l'image et motive toi...achète du fart maxi fluoré, et de la 4000 Elektra et t'arrivera à le passer ce tunnel :twisted: :twisted: :twisted:
Attachments
tunnel.jpg
tunnel.jpg (40.8 KiB) Viewed 10802 times

Locked