Bon j'en recolle 2,3 bouts.

loobo wrote:ça y est la saison poudre commence...timidement. Ancien alpin pure j'ai été l'hiver dernier à la swallowmania à la Grave histoire de voir. J'ai eu un très grave accident en tombant sur une pure merveille, un swallow. Depuis je ne pense plus qu'à ça. Ces machines se pilotent super bien en plaques (c'est même recommendé pour dévaller le glacier de la Girose à mack 12 ) et miracle, ça carve !!!
Si vous êtes amoureux des grands espaces, ne voulez entendre parler de boots sous aucun prétexte et envoyer des très gros virages, ça se passe fin janvier à la Grave
benn wrote:Je confirme ... Un AMok196 par ex, ca carve pas mal du tout!
C'est pas ce qu'il y a de plus maniable (mais c'est tres etonnant pour un paquebot de presque 2m!)
Mais la swallow y'a trop de monde, donc cette annee, c'est Zinal ... et surtout j'ai besoin de cours intensifs en EC !!!
manu wrote:Je confirme aussi.
J'ai croisé ce dernier WE à saint pierre de chartreuse un type en swallow + fix rigide qui envoyait sacrément bien sur la piste... Bien mieux en tout cas que la plupart des softs boots présent.
MANU
loobo wrote:En réalité tout dépend de ce que tu as aux pieds.
Les swallow sont généralement montés en boots, les shappers font donc des planches assez souples et peu nerveuses.
Il existe tout de mêmequelques swallows directement inspirés de l'alpin, je pense à pogo ou à bohème. Certain de leur surfs, bien que ressemblant à des bateaux, ont un flex qui n'a rien à envier à une alpine.
Pour ma part j'ai essayé la D-Day de Pogo et acheté la Shaman (sa grande soeur). J'ai eu des sensations incroyables sur ces planches, on peut coucher des virages même sur de la dammée.
Bon d'accord, le changement de carres est loin d'être radical mais la tenue des coupés reste exemplaire.
Mon avis est que les swallows sont les reines du freeride et que certaines d'entre elles sont très proches des planches alpines pures...
buberto wrote:Chez SwellPanik, il y a un modèle un peu plus dessiné pour les virages coupés, le Global.
J'ai hésité au moment de faire mon choix, mais j'ai préféré ne pas mélanger les genres et prendre le plus typé poudre, le Magistral.
Et ça carve bien quand même avec 5 à 10cm de neige souple, et même en petits virages secs sur la dure en appuyant plus sur l'arrière.
loobo wrote:A la swallow mania j'ai essayé la magistral, j'ai pas vraiment été conquis Une planche qui m'a par contre vraiment surpris c'est la D-Day de chez POGO. Après, y'a aussi Bohème qui ont l'air de fabriquer des avions de chasses qui tiennent vraiment bien en carre...
Si les conditions s'y prètent je vais à la Swallow ce vendredi essayer quelques planches