Swoard nouvelle génération: impressions

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Swoard nouvelle génération: impressions

Post by fivat » Tuesday 25 October 2005, 7:20

Cette semaine la SWOARD "nouvelle génération" (Extremecarver 2D) est livrée aux premiers petits veinards! :D On attend leurs commentaires à propos de la finition splendide des planches.

En ce qui concerne les performances sur neige, je donne ici rapidement quelques-unes de mes impressions.

Il y a un mois j'ai testé le modèle 168 M (flex medium) sur le fameux glacier de Saas Fee (Suisse). Idéalement, selon mon poids, il m'aurait fallu une planche H (flex hard), mais je ne l'avais pas encore reçue de l'usine.

Appréciation générale: ce modèle 2D est fabuleux! Il est dans la continuation de la première génération de Swoard, même plus facile! 8)

Par "plus facile" j'entends que la planche donne l'impression de tourner plus facilement, en virages normaux et quand on le lui demande (malgré la largeur). En extremecarving elle a un grip incroyable (encore plus incroyable que la première génération). :bravo: Jacques avait ressenti la même chose sur la 175, et Nils a même fortement progressé en backside!

Cela dit, à haute vitesse je me sentais légèrement moins stable qu'avec la précédente génération, mais c'est lié à mon poids trop grand pour le flex M. J'avais pour habitude d'utiliser une 168 H. En fait les performances de cette planche "un peu trop molle" pour mon gabarit me surprennent! L'ATC Matrix remplit sa fonction: planche souple en flex longitudinal, mais avec une parfaite répartition de la rigidité en torsion. Un vrai rail, l'outil ultime pour tailler des courbes ou coucher les virages. Bravo Jacques et Frank! Si la H n'existait pas, j'utiliserais la M sans hésiter!

Vivement l'hiver! :xmas:

Patrice Fivat

Photos de la SWOARD Extremecarver 2D
(tirées de la page Accueil SWOARD):
Image Image

The Blitz
Rank 5
Rank 5

;-)

Post by The Blitz » Tuesday 25 October 2005, 10:05

fivat wrote: ... Nils a même fortement progressé en backside!
:clap2:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

nils
Swoard founder
Swoard founder

hehe

Post by nils » Tuesday 25 October 2005, 10:25

p'tits cons!

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: hehe

Post by fivat » Tuesday 25 October 2005, 13:13

nils wrote:p'tits cons!
Hihihi! Je voulais dire que tu as tellement progressé que maintenant, en extremecarving, tu vas sous la neige avec tout le corps :lol2:

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5

Impresseions suite

Post by bebert33 » Wednesday 26 October 2005, 10:40

Salut Patrice, :pray2: :pray2:

Dans les commentaires généraux de présentation (cf post de NILS), et malgré la grille de choix, le FLEX Médium de la 2 D est cité plus tonique que celui de la première génération.

:?: qu'en penses tu ?

Je possède une 168H (First génération), je fais pile 76 KG et une 2D ne laisse pas indifférent, mais le choix est cornélien :doh: :think:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Impresseions suite

Post by fivat » Wednesday 26 October 2005, 18:10

bebert33 wrote:Dans les commentaires généraux de présentation (cf post de NILS), et malgré la grille de choix, le FLEX Médium de la 2 D est cité plus tonique que celui de la première génération.

:?: qu'en penses tu ?

Je possède une 168H (First génération), je fais pile 76 KG et une 2D ne laisse pas indifférent, mais le choix est cornélien :doh: :think:
Salut Michel,

Les planches flex M de la nouvelle génération ont la même dureté que celles de la première génération! Mais le feeling sous les pieds est différent... et meilleur! Ca peut s'expliquer par différentes raisons:
- L'usine de notre partenaire Virus fait durcir la résine durant 12-15 h (!!!) de chauffage, alors que notre ancienne usine Duret (comme 95% des fabricants) le faisait (fait) sur 30 minutes seulement. Résultat: la résine a des propriétés et une longévité bien supérieures!
- Certains matériaux, comme le dessus, ont changé. Le plastique de la déco justement, en plus d'être beau, solide et agréable au toucher, a des propriétés très amortissantes. Nous sommes heureux d'avoir trouvé (non sans peine) un bon fournisseur.

Bon je m'égare... :-) Pour revenir à ton choix en 168, il est vrai que tu tombes exactement (argh!) à la frontière entre deux catégories: selon la page Choisir sa planche (mise à jour!), avec tes 76 kg tu hésites entre "de 64 à 76 kg" et "plus de 76". Relis bien la fin de la page pour te décider. Ca dépend un peu de ta manière de carver. Si tu étais bien sur ta 168H (1ère génération) jusqu'à ce jour, alors reste avec ça. En général on conseille de prendre la plus dure. Mais si tu fais essentiellement de la glace, une planche plus souple sera plus agréable dans ces conditions (il faut y aller comme sur des œufs quand la glace est bleue :alien: ).

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5

Post by bebert33 » Friday 28 October 2005, 9:25

:bravo:

Merci Patrice

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Locked