Gen5 en soft boots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
Outray
Rank 3
Rank 3

Gen5 en soft boots

Post by Outray » Monday 9 February 2026, 13:14

Bonjour à tous,
Je découvre la Gen 5 en hardboots.
Possédant également une Dual 1 équipée de fixations K2, je voudrais savoir s'il y a une incompatibilité formelle à rider la Gen 5 en softboots.
Si qu'un à essayer,en réel, suis preneur de son retour d'expérience.
Par avance, merci.
Belle saison à tous

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Gen5 en soft boots

Post by fivat » Monday 9 February 2026, 16:54

Salut Patrice, c'est Patrice ici aussi :D

Il y a trois points à considérer:
1) la géométrie de la board,
2) sa construction (épaisseur de noyau, matériaux, technologie Swoard),
3) avec quel type de chaussures et setup elle a été développée sur la neige.

Pour le point 1), la board est clairement trop étroite pour des softboots (même si l'Extremecarver Gen5 est plus large que l'énorme majorité des boards alpines du marché). Tes chaussures vont trop dépasser, et tu décrocheras dans tes virages bien penchés en touchant la neige avec tes orteils ou talons (souvent, les gens ne se rendent même pas compte que ça vient simplement de cela).

Avec le point 2), tu as une board un peu trop dure longitudinalement pour les softboots. La Dual1 et la Dual2 sont plus souples (longitudinalement) que la Gen5.

Quant au point 3), j'ai mis au point cette board via de nombreux protos sur la neige (et la glace des glaciers en été) avec des hardboots uniquement. La Gen5 est vraiment optimisée pour ce setup, nos réglages et notre technique de ride pour en tirer le meilleur parti. :D

Merci, belle suite de saison à toi aussi! 8)

Patrice Fivat

Post Reply