Location swoard sur Morzine/avoriaz

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
thierry83
Rank 5
Rank 5

Location swoard sur Morzine/avoriaz

Post by thierry83 » Saturday 7 February 2026, 23:09

Bonjour à tous, je dois monter sur Morzine la semaine prochaine et je voudrais savoir si il y aurais un magasin partenaire dans le secteur qui proposerait des Stoke à la location .
Merci
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

Swoard team
Administrator
Administrator

Re: Location swoard sur Morzine/avoriaz

Post by Swoard team » Sunday 8 February 2026, 0:21

Hélas non... Swoard est une petite marque confidentielle qui marche par par le bouche-à-oreille. Nous n'avons pas de centres démo en-dehors de Courchevel, Val Thorens, Briançon et Zinal-Grimentz (ou alors via les cours payant donnés par notre instructeur Seb Henri un peu partout - mais pas à Morzine - ou les cours gratuits donnés durant le Swoard Demo Tour).

L'équipe Swoard

thierry83
Rank 5
Rank 5

Post by thierry83 » Sunday 8 February 2026, 10:07

Ok je vous remercie. J’ai suivi plusieurs stage avec Seb durant ces 5 dernières années, d’ailleurs il monte sur Isola 2000 en mars et m’a proposé de me faire essayer la Stoke.

Swoard team
Administrator
Administrator

Post by Swoard team » Sunday 8 February 2026, 16:39

Très bien! Mais Seb n'a que la 162M. Regarde dans le tableau ci-dessous si c'est bien ce qu'il te faut:

Stoke_board_selection.gif
Stoke_board_selection.gif (27.27 KiB) Viewed 205727 times

Durant le Swoard Demo Tour, nous avons tous les modèles en démo, dans toutes les tailles et tous les flex (quasiment). Ca fait énormément de boards, d'autant qu'il en faut plusieurs dans les tailles et les flex les plus courants. Rien que pour l'Extremecarver Gen5, ça fait 9 board différentes. Évidemment, c'est impossible de proposer cela dans tous les centres démos.

Morzine ce n'est pas si loin de Zinal. Viendras-tu à la 24ème ExtremeCarving Session? :D

Bon ride et belle saison!

L'équipe Swoard

thierry83
Rank 5
Rank 5

Post by thierry83 » Sunday 8 February 2026, 16:56

Je serais sur Morzine du 15 au 22 février donc ça colle pas . Il me faudrait la 162h (1.80m pour 90kgs) et Seb le sait bien mais comme il n’a que ce model en Stoke cela me permettrais déjà de voir ce que donne la board avant un achat en hard (ou pas…) car pour être franc, je ne fait plus d’extrême carving depuis 3 ans et j’ai revendu tout mon matos en hard boots et ride exclusivement en soft aujourd’hui sur une Salomon dancehaul pro mais pas adapté à l’extrême carving (quoi que les fronts passent encore), mais cela démange et je veux prendre une autre board pour me soulager, j’hésite avec une Jones Freecarver qui semble être bien sympa aussi mais il est vrai pas développer à l’origine pour l’extremecarving .

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Sunday 8 February 2026, 18:54

Salut
thierry83 wrote:j’hésite avec une Jones Freecarver qui semble être bien sympa aussi mais il est vrai pas développer à l’origine pour l’extremecarving
J'ai eu l'occasion d'essayer cette Jones Freecarver. Ce n'est pas une mauvaise planche dans l'absolu, mais qui ne tient pas la comparaison par rapport à la Stoke en terme d'accroche, stabilité et amortissement. La Freecarver est assez dure globalement et donc tape pas mal dès que le terrain se dégrade. Pas si simple de faire une planche de carving !

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Post Reply