Mythe ou réalité?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
snowman39
Rank 4
Rank 4

Mythe ou réalité?

Post by snowman39 » Thursday 27 February 2025, 16:47

Soit le gars est une bête et je m'en veux déjà de douter de son talent, soit l'informatique est passée par là :think:

https://www.facebook.com/reel/616450404644963

A votre avis, c'est possible?

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Mythe ou réalité?

Post by fivat » Thursday 27 February 2025, 20:38

On dirait que c'est un poil accéléré.
Mais oui, c'est possible pour trois riders de Corée ou du Japon ainsi, durant 5 minutes. :o

L'ENORME différence avec l'extremecarving que nous proposons depuis presque 25 ans, c'est qu'on le rend accessible à tout le monde! Avec le matériel, le setup et la technique de ride. On ne s'adresse pas à des gymnastes des neiges. :wall:

Et l'autre différence MAJEURE est que nous pouvons coucher nos courbes toute la journée!! 8)

Allez mes chers, postez, postez et postez sur les réseaux sociaux. Y'en a qui croient que le carving snowboard a été créé au Japon. Non non, ça vient d'Europe à la fin des année 80. Ce n'est pas par hasard si ça s'appelait "eurocarving"!

Patrice Fivat

snowman39
Rank 4
Rank 4

Post by snowman39 » Thursday 27 February 2025, 21:12

Alors comme dans tous les autres sports, il y a le commun des mortels et les mutants :clap3: :clap3: :clap3:
C'est très fort!!!

Je ne remets bien entendu pas du tout en cause tout le reste, c'était une simple interrogation de ma part.

Merci pour la réponse :D

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by fivat » Thursday 27 February 2025, 23:45

Oui, absolument.

Mais à ton échelle, je suis sûr que les skieurs, qui te voient couché sur la neige dans les virages, te prennent pour un mutant. :lol:

Quand Jacques et moi avons publié nos premières photos à la fin des années 90 (et que Nils a diffusées), il y a des snowboarders (surtout aux USA) qui disaient que ce n'était pas possible, qu'on tombait, que c'était truqué, etc. Puis on a sorti nos vidéos Opus 1 à 4, montrant des virages enchaînés, et des virages backside complètement couchés. Encore un truc de mutants. ;-)

Ah, j'oubliais: toutes ces vidéos d'Asie sont faites sur pistes bleues. Dans le très raide, sur piste noire, l'EC fonctionne à merveille. 8) C'est même là que c'est le plus grisant.

Patrice Fivat

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Friday 28 February 2025, 0:18

Il commence à y avoir beaucoup de vidéos de la Corée et du Japon avec des riders qui carvent fort en softboots, et qui sortent des boards de soft plus larges et adaptées au carving. C'est quand même impressionnant, mais je préfère de loins la technique de Swoard et leurs boards. :chinese:

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Post Reply