Cherche génie pour mes Bindings f2

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

ferfer
Rank 5
Rank 5

Cherche génie pour mes Bindings f2

Post by ferfer » Saturday 7 May 2005, 15:10

Suite à ma trouvaille chaussures Northwave GRAND bonheur :D mais hier j'ai voulu régler mes fixes un fonction des mes nouvelles pantoufles est là 8O M............. :angry: les fixes fermées au maximum (les chaussures bougent un peu :huh: )

Avez-vous des conseilles :idea:

Merci
Attachments
bild.jpg
bild.jpg (15.62 KiB) Viewed 8763 times
Fernando Ferreira

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Saturday 7 May 2005, 18:23

Les fixation F2 sont déclinées en 2 longueurs. Il semble que dans ton cas il fallait prendre la version courte.

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Saturday 7 May 2005, 20:38

rilliet wrote:Les fixation F2 sont déclinées en 2 longueurs. Il semble que dans ton cas il fallait prendre la version courte.
Merci mon MAÎ........................... :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: ................TRE

C'est vrai ce que vous dite mon altesse j'aurais du prendre les courtes ,mais avec mes ancien sabots j'avais pris les longues!...

Maintenant que je marche 2 heures par jours dans ma maison avec les nobles Northwave !... changer les chaussures :naughty: les fixes :?: si pas de solutions :doh:
Fernando Ferreira

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Sunday 8 May 2005, 20:52

rilliet wrote:Les fixation F2 sont déclinées en 2 longueurs. Il semble que dans ton cas il fallait prendre la version courte.
Salut à tous.

Il me samble avoir lu sur le site un post , quelqu'un qui avez trouver uniquement des étriers f2 :?:

si cella est juste :roll: j'ai pourrais peut-être en commander les courts!..
Ou alors les étriers sonts tous les mêmes ? et c'est uiquement la base qui change 8O :( :pray:
Fernando Ferreira

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 9 May 2005, 9:40

fefer wrote:Ou alors les étriers sonts tous les mêmes ? et c'est uiquement la base qui change
C'est la plaque de base qui change. Il est peut être possible de modifier la plaque de base pour déplacer les plots et s'adapter aux chaussures plus petites. A tester ...

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Monday 9 May 2005, 21:00

Arnaud wrote:
fefer wrote:Ou alors les étriers sonts tous les mêmes ? et c'est uiquement la base qui change
C'est la plaque de base qui change. Il est peut être possible de modifier la plaque de base pour déplacer les plots et s'adapter aux chaussures plus petites. A tester ...
Arnaud tu viens de me donner un idée 8O mais oui les plots je vais refaire les trous 1,5 cm en arrière .j'espère que ça marcheras :pray:

Merci Arnaud
Fernando Ferreira

Crao
Rank 5
Rank 5

Post by Crao » Tuesday 10 May 2005, 10:01

salut,
il faudrait que tu trouve un avant de f2 (ou snowpro) step-in et tu le mets à la place de ta partie arrièrre !
En effet les rails sont identiques et le positionnement de l'etrier est décalé d'environ 1cm vers l'avant . Tu te retrouves avec une partie arrière fixe (réglable en hauteur avec les mollettes)
J'ai modifié mes F2 titanium ainsi et me semble que je gagne en rigidité :wink: Je trouve aussi plus pratique pour chausser.
Seul inconvenient .... tu ne peux pas rabattre l'etrier arrière pour le transport :? mais bon ...
A+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by rilliet » Tuesday 10 May 2005, 21:20

C'est la plaque de base qui change.
Il me semble que ce sont les plots qui sont différents, mais je ne souviens plus très bien...

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 11 May 2005, 14:03

Il me semble que ce sont les plots qui sont différents
Tu me fais douter Jacques.
Sur le principe je serais un peu surpris que les plots changent : ce sont des pièces plastiques, donc ça veut dire 2 jeux de moule différents. C'est cher. Alors que changer la plaque de base usinée ne coûte pas grand chose. Faire des trous à un endroit ou 5 mm à coté, c'est le même prix.
J'ai regardé sur mes F2 Race, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer dans les plots.
Donc il faudrait demander à l'importateur F2 ou à un revendeur compétent (ex : Gérard Sport au Gd Bornand tél +33 4 50 02 28 04)

Arnaud

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Wednesday 11 May 2005, 16:35

Bonjours à vous:

Je suis très content :D !...
j'ai eu un problème d'accord :cry: Mais c'est avec des problèmes plus au moins grand qu'on s'aperçoit qu'il y a des gents autour de nous (MERCI A VOUS)

voici quelques photos si jamais!.. je suis ému :oops: par votre ancourragement
Attachments
IMAG0003.JPG
1: le plot rempli des plastique liquide après ponçage et perçage de 1.5 cm en arrière
IMAG0003.JPG (64 KiB) Viewed 8554 times
IMAG0014.JPG
le dessous avec les nouveaux trous
IMAG0014.JPG (64 KiB) Viewed 8554 times
IMAG0011.JPG
Résultat
IMAG0011.JPG (64 KiB) Viewed 8554 times
Fernando Ferreira

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Monday 10 October 2005, 15:02

vraiment pas douée la fille...NEED HELP pour monter ces fixations :oops:
les plots sont-ils indispensables avec ces fixations f2? je préfère sans generalement mais si indispensables sur ce modele, ca se monte comment :cry: j'ai beau relire la notice, je comprends mieux le chinois :lol: bref si vous avez une petite photo avec cales et position des vis, j'apprecierais vraiment :silly:
sinon j'ai pas le dessous (photo de ferfer), normal?
bon voilà, j'ai un peu honte de poser ces questions; après avoir farté pour la premiére fois ma planche sans être sure de l'avoir bien fait, déguelassé tout mon balcon, je me prends la tete avec ces fixations et je commence à me dire que ce qu'il reste de l'alpin est, en plus, réservé aux mecs pro du montage et du tuning, c'est franchement désespérant sérieux :evil:
meme si j'ai envie de savoir le faire toute seule comme une grande et que je bricole souvent (pro de la perceuse :wink: ) je regrette vraiment le temps de ma premiere planche prête à l'emploi et l'innocence de mon amateurisme
merci pour vos réponses,
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 10 October 2005, 15:37

Pas bien compris ta question ...
Tes fixs sont e npièces détachées ? tu les eues en kit ?
Si tu peux nous poster une photo du tout, ça sera plus clair pour te donner l'ordre de montage.

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Monday 10 October 2005, 15:53

Achetées neuves sur bluetomato, donc à priori juste à monter sur la planche mais pour moi c'est une première; y'a donc ces deux bouts en plastiques (plots, un très plat et un haut) à glisser sous la fixation je crois mais je ne sais pas trop où les mettre mais surtout comment les fixer - d'ailleurs si je peux éviter de les mettre, tant mieux;
je ferai une photo ces prochains jours, merci
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 10 October 2005, 16:07

Est ce que ces bouts de plastique ne sont pas tout simplement des cales de canting ? Dans ce cas > poubelle :wink:
Tu dois en revanche avoir 2 petits caoutchoucs à chaque extrémité de la plaque pour éviter le contact direct sur la déco de la planche. Tu les gardes.
Attachments
Dscn2209.jpg
Dscn2209.jpg (66.19 KiB) Viewed 8342 times

ferfer
Rank 5
Rank 5

Post by ferfer » Monday 10 October 2005, 21:40

eaglefly wrote:Achetées neuves sur bluetomato, donc à priori juste à monter sur la planche mais pour moi c'est une première; y'a donc ces deux bouts en plastiques (plots, un très plat et un haut) à glisser sous la fixation je crois mais je ne sais pas trop où les mettre mais surtout comment les fixer - d'ailleurs si je peux éviter de les mettre, tant mieux;
je ferai une photo ces prochains jours, merci
Salut princesse

J'ai aussi des F2 mais le plots sont passer a la poubelle :lol: il y a long temps.
la il y a eu une transformation parce-ce-que les fixes été trôp grande pour mes NORTHAWE :wink: .

dommage pour ta question moi non plus pas bien compris :cry: ?

à bientôt
Fernando Ferreira

Locked