fivat wrote: ↑Saturday 15 January 2022, 18:24
Comment sont les conditions actuellement?
Car à Noël il a plus jusqu'à 2800m dans toutes les Alpes...

Il a reneigé depuis, mais ce weekend il fait relativement chaud en altitude.
Patrice Fivat
Conditions excellentes
La neige du week-end précédent a fait bcp de bien et les températures sont restées relativement négatives.
On était sur le plus grand domaine, les 2 matins mais samedi plutôt moyen car beaucoup de monde et dans l'ensemble ce domaine comprend beaucoup de bleues...
Par contre, samedi après-midi, mon frère m'a emmené à Wasserngrat et en effet, @Nextcarve a raison, ce domaine très atypique vaut le détour à bien des titres.
Tout petit domaine ( 1 remontée/ 3 pistes (mais en réalité, il n'y a vraiment que 2 pistes entières))
On croirait le domaine d'un particulier, et ou de l'agriculteur du coin, qu'on se verrait bien avoir pour son propre compte.
Pour accéder vous prenez une route, pas plus large qu'un chemin, (qui longe plusieurs fermes)où les voitures ne peuvent même pas se croiser, ce qui renforce le charme de ce minuscule domaine.
Un long débrayable qui vous emmène au sommet, puis au choix 2 pistes.
Une rouge, dont plusieurs murs sont des très bons passages à coucher. Les passages intermédiaires seront plus propices au carving pur.
Et une Rouge/Noire, dont un très beau mur qui justifie largement la couleur Noire, bien large qui donnerait des étoiles dans les yeux aux meilleurs d'entre nous. L'inclinaison de ce mur n'a d'ailleurs rien a envier à celles du Col et de la Barthélémy. Par contre, comme on le voit sur la photo, elle semble peut exposée au soleil, et le week-end dernier, elle comportait plusieurs belles plaques glacées dont une m'a valu une belle moitié de descente sur le ventre
Je n'ai pas fait attention, mais compte tenu des très bonnes conditions que nous avions encore de 15h à la fermeture, je pense que cette face doit être orientée Nord.
Du coup, j'ai tellement kiffé que j'ai remis ça tout seul le dimanche après-midi, mon frère et nos compagnes ayant pris un pass piéton pour accéder au bar/restaurant d'altitude en haut du télésiège qui domine toute la vallée de Gstaad.
Ce minuscule domaine propose des forfaits 2 ou 4 heures relativement compétitifs. Ce serait à refaire, j'aurai d'ailleurs pris mes forfaits différemment. Donc les EC Suisses, si vous n'avez jamais fait, ca vaut le coup d'y passer une journée. (Samedi et Dimanche après-midi, très peu de monde, donc un régale pour nous qui devons toujours être vigilant de ce qui arrive en amont)
Enfin, ne pas emmener des débutants skieurs ou snowboardeurs, car ce petit domaine n'est vraiment pas adapté pour eux.
Je n'aurai surement pas l'occasion de revenir dans cette station si exclusive, mais j'en repars avec un beau souvenir dans mes valises de ce fameux Wasserngrat. (Et de la piscine municipale aussi

, grand luxe pour moins cher qu'en France)
Thank you for your return, I had not seen your message, but fortunately I did not miss this nugget
I don't think I will have the opportunity to come back, but I will keep a crush on Wasserngrat
