J'ai testé et approuvé des Deeluxe au ROST à Valtho en novembre dernier, en Dual, 100% piste : ben j'ai acheté une paire sur le net en live le dimanche même !
C'est juste la première fois que je suis bien dans des soft en ridant!
Modèle : The Brisse, chausson PF. Toutes blanches, avec 2 straps à scratch. bien meilleur confort et précision que celle ou y'a une pompe noire et l'autre blanche, avec un seul strap (celle de ta photo ?) celles la le chausson est bcp moins confortable.
Flex : Selon Deeluxe, ces pompes sont dans leur plus souples, orienté park et freestyle !
Pas trop raide par rapport aux pompes actuelles, et j'aime
beaucoup les straps en appuis tibial : ça permet d'être bien maintenu en haut sans trop serrer le reste. ça donne un très bon contrôle.
J'avais essayé des Adidas à un précédent Rost, leur modèle le plus souple : du vrai bois d'arbre massif chargé carbone... inridable !
Utilisation depuis l'achat ; 2 (très) grosses journée HP, une à Valloire et l'autre à Zinal. très peu de piste.
Fix : Flow fuse GT fusion. Planche : Dual 1.
Attention dans ton cas, TRES gros inconvénient pour la piste : ces pompes on un gros volume externe et sont plus longues que d'autre pour la même pointure! Les miennes : MP28.5 = environ 1.5cm plus longues qu'une autre en 28.5 (me souviens plus du modèle).
-> sur le ventre au premier couchage en front...
Elle chaussent grand : je tenais bien dans le 28 mais utilisation 90% poudre donc j'ai préféré le confort des 28.5 au détriment de leur longueur.
En conclusion pour les Deeluxe : faut que tu ailles les essayer en magasin, pour valider ta taille et comparer la longueur avec les autres pompes.
Sinon Arnaud à raison : pompes souples avec appuis tibial via un scratch ou strap dans de très bonnes fix c'est le top !
Et Rédia aussi a raison : si 100% carving : proflex carve RS + hardboots avec ressorts "souples" : t'aura plus relance et de dynamisme qu'en soft + meilleur amorti / moins de chocs dans les genoux.
Winter is coming ... again