Je m’appelle Eric, 34 ans, j’ai commencé le snowboard dans les années 90 sur des plaques et suis rapidement passé aux coques.
Le temps passant, le freestyle se faisant plus hésitant, les gros speed run droit dans le pentu moins grisant et les sessions peuf plus rares, force est de constater que c’est bien le carving qui me procure le plus de plaisir 80% du temps.
C’est donc naturellement que je me suis réintéressé au snowboard alpin.
Je me suis équipé à moindre frais sur LBC l’année dernière :
- F2 Silberpfeil Vantage 80 euros
- Raichle 313 20 euros + nouveaux chaussons 100euros
Cette petite config me procure déjà beaucoup de plaisir, et me conforte dans l’idée d’investir dans du meilleur matos !
Il se trouve que je serai du côté de Courchevel le week-end du 23/24 Mars, j’espère donc pouvoir profiter du Swoard Demo Tour pour essayer cette fameuse Extremcarver

Est-il nécessaire de s’inscrire à l’avance ou suffit-il de se présenter au stand ?
J’imagine que les lieux et horaires seront précisés en temps voulu sur le site ou le forum.
Pour les chaussures Raichle 313, je trouve la position ouverte trop souple et la position bloquée trop rigide.
L’installation du kit DGSS a-t-il un réel intérêt sur ce vieux modèle?
Je me dis que je pourrai toujours le réutiliser si je rachète par la suite une paire de Deeluxe plus récente…
Au plaisir de vous lire.
Eric