Bon, qu'est ce que je me mets au pied?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked

Quelles fixes prendriez vous?

Bomber TD2 / Ti
4
27%
Phiokka PH1
2
13%
Catek Olympic Series
0
No votes
F2 Race Titanium
9
60%

Total votes: 15

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Bon, qu'est ce que je me mets au pied?

Post by DaTaz » Monday 22 August 2005, 19:53

Cruel dilemne. J'ai décidé de passer ma board de freeride en plaques et j'ai donc transferé mes F2 Carve RS sur mon Oxygen Mission. Il me reste donc une F2 Speedster GTS 166 (modele 2004/2005) avec une paire de Suzuka (pointure 45.5 de mémoire, avec une longueur de 329 mm indiquée sur le coté). Et la, vient la question qui tue... Que mettre entre les boots et le plateau?????
Immédiatement, je ne peux m'empecher de penser aux Rolls que sont les Catek, les Phiokka ou les TD2. Seul détail, ces marques n'ont pas l'air d'etre super bien distribuées et le seul moyen de se les procurer semble etre de les acheter online. Et du coup, pour les Catek et les TD2, quand je les vois aux environs de 350 USD, je me dis qu'avec la douane, les frais de port et les frais de change, ca doit avoisiner les 500 euros une fois arrivées chez moi en France. En revanche, les Phiokka (italiennes) ont l'air plus abordables et moins sujettes à mauvaise surprise au moment de la livraison.
Et finalement, plus simples à trouver (y compris au niveau pièces détachées je pense) et sans doute accessoirement bien moins cheres, une paire de F2 Race Titanium. Bref, je nage. Quelqu'un a t'il une bouée à me lancer pour m'aider à me décider?
Merci
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

tito
Rank 4
Rank 4

Post by tito » Tuesday 23 August 2005, 4:10

8O 8O 8O 8O
Je suis a Detroit en ce moment et je viens juste d'acheter une paire de TD2 standard et ca m'a coute 280.00$. Le taux de change etant environ 1.2, ca met la paire a 235 Euros.
Je peux pas dire ce que les F2 Race titanium valent mais je peux te dire que les TD2 impresionnent. Ca a l'air d'etre du solide et elles sont garantie 5 ans. J'ai casse pas mal de fixations (F2s, Burtons) mais je pense que je vais garder les TD2 un petit bout de temps. J'espere simplement que c'est pas les boards qui vont casser.
Je peux en commander une paire pour toi et te l'envoyer en France, ca devrait te revenir a 250 Euros environ, 2 fois moins cher que ce que tu pensais.

En passant, si y'a d'autre amateurs.
Tito
2 x Swoard 175 M

Crao
Rank 5
Rank 5

Post by Crao » Tuesday 23 August 2005, 9:32

Salut,
A ta place je sauterai sur l'occasion ... des TD2 commandée par Tito :bravo:
C'est la Rolls ces fixes
A+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Tuesday 23 August 2005, 11:19

Je n'ai pas testé les TD2 et Catek, pas évidente à approvisionner sur le sol français, mais j'utilise des PH1 et F2 Race Ti.
Les F2 sont sans aucun doute le meilleur rapport qualité / prix. Elles sont solides, très confortables et suffisament précises.
Les PH1 sont plus chères, les pièces un peu moins facile à trouver. Tu en trouves en occas : cf les annonces.
Les PH1 sont un peu plus précises que les F2, mais cela ne se sent que sur piste parfaite. Dès que c'est un peu bosselé ou que les conditions de neiges sont moins bonnes, les F2 prennent le dessus par leur confort.
Sur une planche assez étroite avec des grands pieds, personnellement je préferais les PH1. Leur disque central permet à la planche de mieux travailler et leur surélévation limite le frottement des chaussures.
Dans la mesure où tu as déjà une planche freeride équipée avec des F2 Carve, je pense qu'avec les PH1 tu auras des fixs complémentaires des Carve RS. A toi de swapper les fixs en fonction des conditions de neige. Pour ne pas perdre de temps, il est possible de modifier les PH1 pour un démontage rapide. J'ai fait un post à ce sujet.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Wednesday 24 August 2005, 18:23

D'un coup, d'un seul, l'option TD2 devient envisageable, si il y a moyen d'éviter les 130 euros de frais de douane que tout le monde semble avoir eu. Visiblement, certaines personnes ont eu des problemes d'étriers dessus (Jacques) mais je pense pas avoir une pratique aussi extreme et donc etre assez tranquille de ce coté. A 230 euros, c'est à peine plus cher que les F2 Race Titanium... Bon, je reflechis à ca, merci de la proposition Tito, je te recontacte dès que j'ai muri la dessus, de toute façon, c'est pas à 5 minutes près, on est encore qu'en Aout...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

tito
Rank 4
Rank 4

Post by tito » Thursday 25 August 2005, 3:44

J'ai cherche de partout dans le forum et j'ai rien trouve. C'est quoi les problemes d'etriers experimentes avec les TD2?
Tito
2 x Swoard 175 M

tito
Rank 4
Rank 4

Post by tito » Thursday 25 August 2005, 4:21

Je suis le genre de mec qui verait pas une vache dans un couloir... Je viens de trouver.
Tito
2 x Swoard 175 M

fire of babylon
Rank 5
Rank 5

Post by fire of babylon » Sunday 4 September 2005, 20:57

tito : je t'ai mis un message privé ...

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked