Ce sujet fait suite aux Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro (pour les Pro 1 et Pro 1.1, versions antérieures).
On rappelle que contrairement aux autres marques, Swoard change la déco et les numéros de génération seulement lorsqu'il y a eu un véritable travail de développement.
Nous n'avons de cesse de développer et peaufiner notre technologie, en testant constamment de nombreux prototypes sur toutes les neiges et pistes.
La réussite réside dans les détails, pas vraiment dans le choix de tel ou tel matériau plus ou moins marketing.

Les changements apportés sur la Pro2 sont résumés dans ce sujet.
Ce qui est à l'intérieur de nos boards se voit à l'extérieur, mais sur le rider!

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Hier première sortie avec mon Extremcarver Pro2. Mon compte-rendu:
POPOPO C'EST D'LA BAAAAAALLE!!!!!!!!!!!

Pro2 168M neuve testée avec RC8 taille 26 et F2 Race Titanium taille M étriers 6mm, 47°/54° et stance 51cm pour 1m82/73kg, après environ 7 ans en EC Gen 3, à Courchevel:
Utilisée surtout en carving sur rouges (miam l'épaule du Biollay). Avec la Pro1.1 en test j'avais parfois eu du mal à boucler mes virages, surtout en back. Avec la Pro2 je n'ai pas eu ce problème, mais difficile de savoir si cela vient du pilote ou de la planche. Je l'ai trouvée très facile à diriger à toutes les vitesses. Elle a toujours ce touché de neige extraordinaire découvert avec le test de la Pro1.1, elle avale les imperfections de la piste sans broncher, pas une fois la spatule n'a tapé dans les bosses, même à haute vitesse, et je n'ai jamais eu le talon qui décroche par à-coup en back comme cela arrivait souvent avec ma Gen3. L'accroche semble infinie même sur les irrégularités et changements de neige, du coup elle donne beaucoup de confiance en carving rapide sans jamais se défiler.

Pour l'extreme carving je n'ai pas vraiment pu tester (combe des pylônes mal damée avec raccords et tas de fraîches + jour blanc, c'est dur pour la première descente de la saison, et piste de la Loze ("Les Chenus" pour les locaux) avec une neige glacée comme si elle avait fondu puis regelé dans la journée, donc pas terrible du tout comme conditions

J'ai fais quelques bords de piste dans la fraîche et elle m'a semblé très facile et efficace, mais je ne saurais dire si ça vient de la planche ou de la neige qui m'a semblé parfaite. Dernier point j'ai pu rider presque toute la journée, et vu mon absence de préparation physique, pour une première de la saison c'est presque un exploit!

Donc pour résumer, et en toute objectivité:
La pro2, POPOPO C'EST D'LA BAAAAAALLE!!!!!!!!!!!

Edit après 4 sorties:
Toutes les impressions sont confirmées: cette planche est vraiment très efficace, super amorti même en conditions difficiles, bien moins fatigante que ma Gen3, tout passe plus facilement et plus vite, en EC backside j'ai l'aisselle qui frotte à chaque fois, même quand on décolle sur une bosse tout couché elle replaque sans broncher. En poudreuse, ce n'est pas son programme, et pourtant c'est pareil elle est très facile et efficace. Je ne pensais vraiment pas qu'une planche pouvait changer mon ride à ce point, ou alors c'est moi qui suis devenu subitement très bon!

Je lui ai quand même trouvé un défaut: à tout rattraper elle rend le rider faignant! D'ailleurs ça arrive régulièrement de passer un virage couché qu'on pense parfait et en regardant la trace il y a des à-coups. Mais on ne peut pas vraiment lui reprocher d'être trop efficace!