Je me tourne vers vous pour m'aider dans ma réflexion:
je traîne depuis quelques décennies (j'exagère un peu j'ai 44 ans) mon Burton PJ6 qui est une planche alpine avec chaussures rigides. Mes chaussures me font mal, mes fixations sont à bout de souffle et j'aimerai pouvoir utiliser mes raquettes pour faire du hors piste ce qui n'est pas possible avec mes chaussures rigides.
Hier je suis passé au vieux campeur pour voir ce que c'était un split board et le vendeur a essayé de me vendre une planche en dépôt vente: une Kessler Cross light à 600€.
Devant ma réticence à passé le pas je lui ai expliqué qu'une fois j'avais loué du matériel "moderne" dans une station mais que je n'avais pas aimé et que j'étais retourné bien vite sur mon vieux matos. Le vendeur m'a fait remarqué que j'avais certainement loué du matériel bas de gamme alors que j'avais une planche de haut niveau pour l'époque.
Que me conseillez-vous pour bien couper la neige comme matos (budget illimité à mon age je peux me permettre

Est-ce possible d'avoir des fixations précises en bottes souples?
J'utiliserai cette même planche en free ride (c'est le terme pour le hors piste n'est-ce pas?) car je n'ai jamais été gêné par mon surf alpin asymétrique en poudreuse.
Je fais 1m80 pour 78kg
Cordialement