Extreme carving, enfin !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Extreme carving, enfin !
En 2015 je suis tombé sur une vidéo d'extreme carving et quelle révélation !
c'est ce qui représente pour moi l'ultime en sensations en snowboard ,je fait du snow depuis des années ,avec une interruption assez longue et c'est toujours le carving qui me plaisait ,pour mon retour j'ai décidé de me donner les moyens et cassé ma tirelire pour renouveler mon matos de 10 ans d'age ! 1M85, 78 KG, 44 = SWOARD 175S , (j'ai bien hésité après avoir lu tout les post dispo sur le different forums avec une 168M ...), fix F2 race titanium et les UPZ RC8 ,si quelqu'un a un lien pour du tuning sur ces dernières je suis preneur !
merci,
chris.
c'est ce qui représente pour moi l'ultime en sensations en snowboard ,je fait du snow depuis des années ,avec une interruption assez longue et c'est toujours le carving qui me plaisait ,pour mon retour j'ai décidé de me donner les moyens et cassé ma tirelire pour renouveler mon matos de 10 ans d'age ! 1M85, 78 KG, 44 = SWOARD 175S , (j'ai bien hésité après avoir lu tout les post dispo sur le different forums avec une 168M ...), fix F2 race titanium et les UPZ RC8 ,si quelqu'un a un lien pour du tuning sur ces dernières je suis preneur !
merci,
chris.
Re: Extreme carving, enfin !
Apres quelques nouvelles recherches j'ai vu qu'il fallait monter un kit acss et les languettes rouges plus souples, pour ces dernieres j'ai trouvé,(http://www.truesport.eu/truesport/eshop ... ngues-SOFT ) par contre je n'ai pas de lien pour les ACSS ou équivalent ,svp si quelqu'un a un contact , merci.
Swoard EC 175H Gen3
Pour les languettes, un coup de ponceuse à bande fait aussi très bien l'affaire !
Mais le vrai problème avec les RC8 récentes, c'est que la tige des chaussons est en cuir, c'est très bien fait et d'excellente qualité, mais c'est trop raide ! Du coup même en assouplissant les languettes, on ne ne gagne pas beaucoup plus car ce ne sont pas elles qui contribuent le plus à la raideur une fois l'ACSS monté. Du coup je ride toujours avec de vieux chaussons thermoformés super souples, et cela me fait mal au coeur de devoir massacrer les beaux chaussons d'origine pour les assouplir. Il faudrait que je trouve un cordonnier qui ferait cela bien... A moins que quelqu'un ait une recette magique pour assouplir le cuir ?
Mais le vrai problème avec les RC8 récentes, c'est que la tige des chaussons est en cuir, c'est très bien fait et d'excellente qualité, mais c'est trop raide ! Du coup même en assouplissant les languettes, on ne ne gagne pas beaucoup plus car ce ne sont pas elles qui contribuent le plus à la raideur une fois l'ACSS monté. Du coup je ride toujours avec de vieux chaussons thermoformés super souples, et cela me fait mal au coeur de devoir massacrer les beaux chaussons d'origine pour les assouplir. Il faudrait que je trouve un cordonnier qui ferait cela bien... A moins que quelqu'un ait une recette magique pour assouplir le cuir ?
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow
- fivat
- Swoard & EC founder
Dans la FAQ, il y a pas mal de liens utiles.
Notamment: Montage ACSS et tuning en PDF : viewtopic.php?f=7&t=9222&p=99441#p99441
Patrice Fivat
Notamment: Montage ACSS et tuning en PDF : viewtopic.php?f=7&t=9222&p=99441#p99441
Patrice Fivat
-
- Administrator
pour avoir des RC8 modèle 2014, je peux te dire que le changement des languettes noires vers les languettes rouges a été flagrant... (acss dejà avec les noires) en terme de souplesse... et je pense avoir les fameux chaussons avec la tige en cuir... et je pèse environ 60kg....denisb wrote:Pour les languettes, un coup de ponceuse à bande fait aussi très bien l'affaire !
et si t'as vraiment besoin d’assouplir le cuir, ben faut rider, rider et rider... c'est comme les vetements moto... faut s'en servir pour les assouplir
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12
-
- Administrator
ne commande surtout pas cela malheureux, ce sont des langues pour RC10 en outre les dernières UPZ ont des langues légèrement modifiées pour une meilleure tenue du talon, pas sur que celles de true sport soient les bonnes..!!! pour celles pour RC8, il faut les commander en direct chez UPZ, contacte les par mail à aitec@aon.at ils te répondront rapidement, par contre, je te suggère d'avoir d'abord les chaussures et ensuite de commander les langues rouges.chris NOS wrote:Apres quelques nouvelles recherches j'ai vu qu'il fallait monter un kit acss et les languettes rouges plus souples, pour ces dernieres j'ai trouvé,(http://www.truesport.eu/truesport/eshop ... ngues-SOFT ) par contre je n'ai pas de lien pour les ACSS ou équivalent ,svp si quelqu'un a un contact , merci.
merci pour toutes les infos ,a suivre 

completement fluide ,et le ressort se fait grace a la langue avant ponçée .

le truc c'est de pas trop poncer la langue , car c elle qui remplace les acss !

thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
J'ai en effet monté ces languettes rouges sur mes RC10 à la place de celles d'origine. Par contre, pour le montage, l'enfer. Enfin je m'explique. Il va falloir que tu dévisses les visses d'origine et là, les emmerdes commencent car UPZ les a fixé avec du frein filet rouge... Au début parfait, en suite, tes vis vont tournées avec le contre écrou à l'intérieur et, c'est une véritable merde !!! Il faut démonter une partie de la chaussure et avec une pince ultra fine, bloquer l'écrou à l'intérieur de la chaussure !!!! Bref, l'enfer.....chris NOS wrote:Apres quelques nouvelles recherches j'ai vu qu'il fallait monter un kit acss et les languettes rouges plus souples, pour ces dernieres j'ai trouvé,(http://www.truesport.eu/truesport/eshop ... ngues-SOFT ) par contre je n'ai pas de lien pour les ACSS ou équivalent ,svp si quelqu'un a un contact , merci.

Ce problème de vis collées n'est pas systématique. Je l'ai déjà rencontré sur une paire neuve où j'ai du finir par percer les vis et les remplacer car il était impossible de les démonter tellement ils avaient chargé le frein filet. Sur d'autres paires ça se démonte tout seul.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Arnaud,
Je ne dois pas avoir de bol...
Je ne dois pas avoir de bol...

-
- Rank 1
... 22 ans d'âge pour ma part !!! ... Nidecker Lazer 57 + Raichle 313 + Fix BLAXchris NOS wrote:En 2015 je suis tombé sur une vidéo d'extreme carving et quelle révélation !
c'est ce qui représente pour moi l'ultime en sensations en snowboard ,je fait du snow depuis des années ,avec une interruption assez longue et c'est toujours le carving qui me plaisait ,pour mon retour j'ai décidé de me donner les moyens et cassé ma tirelire pour renouveler mon matos de...
Salut à tous !
Merci chris NOS de t'être exprimé sur le sujet. Je viens de faire un grand tour sur le forum et je me trouve dans ta situation... ou presque.
Déjà plus d'un an que je cherche à renouveler mon vieux (hum hum) matos sans trop me presser et comme j'ai littéralement explosé ma chaussure lors d'une session récente, j'aimerais éviter de me refaire une descente à pied cet hiver.
Et comme beaucoup, la vidéo SWOARD m'a bluffé... grave !... et c'est rien de le dire. Bref, je sais que vous êtes tous convaincus, au point que je me décide à franchir le pas.
Cassage de tirelire : OK, mais trouver des chaussures dans la région de Montpellier, c'est pas gagné.
Je dois monter à Samoëns du 20 au 27 février : des idées matos / magasins / contacts ?
Je pense m'acheter l'EC Gen4 directement sur le site mais quid des fix ?
OK, c'est dimanche, il doit y avoir de la neige, je ne vous en voudrais pas si vous êtes sur les pistes...
@bientôt

-
- Administrator
appelle le vieux campeur à Sallanches et demande leur de faire venir des upz RC8/10 au magasin (car je crois pas qu'ils les tiennent en stock)
commande direct un kit ACSS à Arnaud
pour la planche, une Gen4 fera parfaitement l'affaire, n'hésite pas à nous demander conseil ici pour le choix de la taille ou du flex, pense à l'affûter à réception
pour les Fixations : soit des swoard RedLine soit des F2 Race titanium (il y a 2 tailles) avec des étriers 5mm
et pas de snow today... ca fait que plâtrer

commande direct un kit ACSS à Arnaud
pour la planche, une Gen4 fera parfaitement l'affaire, n'hésite pas à nous demander conseil ici pour le choix de la taille ou du flex, pense à l'affûter à réception

pour les Fixations : soit des swoard RedLine soit des F2 Race titanium (il y a 2 tailles) avec des étriers 5mm
et pas de snow today... ca fait que plâtrer

-
- Rank 1
Txs joel!
Je viens de voir ta réponse. Merci pour tes conseils précis, j'en ai bien besoin.
Ceci dit, plus je me balade sur le forum, plus je me dis qu'une Dual pourrait peut-être convenir, à savoir que je suis assez nomade en matière de stations de ski et donc de qualité de pistes... la Dual me semble plus polyvalente et déjà bien calée pour prendre de l'angle.
´tite question : tu parles d'affûtage... un outil (un topic) à me recommander ?
J'ai vu également le shop SURFIT à Annecy qui est sur mon chemin : je pense leur passer un coup de fil.
@+
Je viens de voir ta réponse. Merci pour tes conseils précis, j'en ai bien besoin.
Ceci dit, plus je me balade sur le forum, plus je me dis qu'une Dual pourrait peut-être convenir, à savoir que je suis assez nomade en matière de stations de ski et donc de qualité de pistes... la Dual me semble plus polyvalente et déjà bien calée pour prendre de l'angle.
´tite question : tu parles d'affûtage... un outil (un topic) à me recommander ?
J'ai vu également le shop SURFIT à Annecy qui est sur mon chemin : je pense leur passer un coup de fil.
@+