Je fais du snow depuis près de 20 ans ( enfin faudrait il plus résonner en semaines plus qu en année, partant 1 semaine par an, mais j ai tout de même fait une saison sur Morzine), je me suis mis à l alpin suite à la découverte d une video extrême carving opus 2 en 2008, alors que j étais parti pour me remettre au ski, notamment pour le carving. J ai donc tout d abord acheté un hot Shine 162 d occasion, et ce fut la révélation. Pour moi, le seul sens du ride sur piste, n est d être que sur la care. Puis dès cette même année ( j étais en auvergne à cette époque, donc j allais régulièrement le dimanche au super liorant - soit dit en passant, rien avoir avec les alpes, mais meilleur station du massif central et de loin-), j ai trouvé un hot blast 168 d occasion d un mec qui devinait quoi, investissait sur une swoard.
C est donc mon tour et j ai besoin de vos conseils, pour ne pas me tromper car c est tout de même un bel investissement.
Je ne connais quasi aucun terme technique, mais j ai rencontré une seule fois un rider muni d une swoard dans les alpes et qui m as dit que je pourrais me coucher à plat très facilement avec une swoard au vu de ce que je faisais avec un blast au flex tres rigide. ( je touche la neige dans tous les virages, mais impossible de se mettre à plat, sauf pour un seul virage, où je mets tout l appui qui m empêche de renchainer avec le 2 eme).
Entre temps, la swoard pro, ( en plus son style me plait beaucoup) étant sorti, j ai envie d aller directement sur ce produit. J aurai tendance à prendre la 168 au flex M. J avais envie de prendre plus grand que mon blast, mais au vu des conseils du site, je pense que c est peut être pas un choix judicieux... En effet, je fais 1m80, mais seulement 67-68kg, je suis sec mais Tonique! Lol ( fait pas mal de sports de tout type toute l année). Je ride jamais en force, de toute façon, je pourrais pas, vu mes petites cuisses. Je joue tout le temps avec mon centre de gravité et le déplacement de mon poids, que je fais joué avec les cares. Mes potes ( y a que des skieurs impossible à convertir

D autres part, j aimerais aussi avoir des conseils sur les chaussures, j ai des raiches, toujours acheté d occasion, c est pas trop mal, mais vu leur âge, je pense pas peiner à trouver mieux avec les technologies d aujourd'hui. Je comptais aller au vieux camper sur Paris, pour essayer des deeluxes trackpad 325, dont l avis du vieux les signale dédié au carving, et leur style noir matte, me plait beaucoup. Probleme, vous avez l air tres critique sur cette marque. En même temps, je m attendais à plus de choix sur le site, ( seulement 4 types de chaussures pour l alpin) , à voir sur place.
Enfin, concernant les fixes, je suis avec des snow race ( vendu avec la Shine), je me sens tres solidaires avec la planche, mais j ai aucune autre référence, est ce une bonne marque, oui, non, et sinon que me conseiller vous, notamment dans l optique d achat d une swoard. Pour mes angles et écartements, je me sens très bien sur ma planche, suite à des conseils que j avais lu sur extrême carving il y a quelques années ( je suis 55 devant, 48 derriere), c est pour cela qu il faut peut être que je reste sur la 168 et non 175.
J espère que des personnes auront résisté à la longueur de mon post, et pourront répondre à toutes mes interrogations.
Bon week end à tous