Conseils pour débutant/initiation
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re: Conseils pour débutant/initiation
Merci Olive,
J'irais voir ça au Grand-Bo car je suis sur Annecy puis j'irais aussi à la Clusaz faire un tour !
J'irais voir ça au Grand-Bo car je suis sur Annecy puis j'irais aussi à la Clusaz faire un tour !
-
- Administrator
Pour "Où rider", le plus important est d'avoir des pistes bien damées et larges... et encore plus quand on apprend... car ça prend facilement de la vitesse ces planches là
Par contre, je ne saurais te recommander que d'aller rider avec d'autres carvers confirmés... ça aide BEAUCOUP dans la progression
Perso, je tourne sur les 3 vallées... côté belleville en semaine et régulièrement sur courchevel le Week-end... et on est souvent un petit groupe... en plus le samedi il y'a des bons prix à Courchevel 

Par contre, je ne saurais te recommander que d'aller rider avec d'autres carvers confirmés... ça aide BEAUCOUP dans la progression

EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12
Pour prolonger les propos de Joël, il faut aussi - à la bonne saison, consulter le forum (coin des francophones, et aussi qui, quand, oú) régulièrement : tu trouveras sûrement des riders avertis qui pourront t'accompagner et te conseiller.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12
L'infini c'est long ... surtout vers la fin.
Phk Highlander - EC12
L'infini c'est long ... surtout vers la fin.
Ok cool, merci à tous les 2, je surveillerais ça.
Je ne suis pas contre pour me joindre à un petit groupe ce sera avec plaisir Joël surtout en semaine aux 3 vallées
Je ne suis pas contre pour me joindre à un petit groupe ce sera avec plaisir Joël surtout en semaine aux 3 vallées

hello Freezou. si tu as les moyens et comme tu maitrises l entretien des planches n hésites pas à acheter la 168 M version pro, la noire. J ai le même gabarit que toi et je suis ravi de cette planche. Sinon d occas prend l extremecarveur rouge en Gen4. Autant profiter des dernières évolutions.
pour les shoes' Joël t as tout dit.
A+
pour les shoes' Joël t as tout dit.
A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX
Dual2 168 BORDEAUX
SAlut Freezou !
Pour le matos , avec les infos du forum et autres tu pourra avoir d'excelentes infos , mais, pour ma part , tu devrais aller rider tres vite avec un bon connaisseur car la technique est primordiale , flexions et rotations aux bon moments etc .... car on ne se voit pas rider soi meme ,
prend des infos avec patrice fivat pour savoir qui serait en mesure dans ton coin de te mettre au diapason et fonce .... et tu pourra eviter tous les defauts
qui empeche de progresser . 

Pour le matos , avec les infos du forum et autres tu pourra avoir d'excelentes infos , mais, pour ma part , tu devrais aller rider tres vite avec un bon connaisseur car la technique est primordiale , flexions et rotations aux bon moments etc .... car on ne se voit pas rider soi meme ,
prend des infos avec patrice fivat pour savoir qui serait en mesure dans ton coin de te mettre au diapason et fonce .... et tu pourra eviter tous les defauts

thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
- guiguialpin
- Rank 5
Salut Freezzou et bienvenue sur le forum,
Je crois que les autres ont déjà répondu à tes questions.
Je vais régulièrement sur Courchevel le Samedi avec quelques membres du forum, dont Joël ou Le Fanfoué qui a des planches de démo sur place, si tu hésites encore sur le choix de ta planche. Peut-être à bientôt alors. A Chambéry il pleut et on a perdu 10°C, ça approche!
Je crois que les autres ont déjà répondu à tes questions.
Je vais régulièrement sur Courchevel le Samedi avec quelques membres du forum, dont Joël ou Le Fanfoué qui a des planches de démo sur place, si tu hésites encore sur le choix de ta planche. Peut-être à bientôt alors. A Chambéry il pleut et on a perdu 10°C, ça approche!

Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
-
- Administrator
[hors sujet]
M'en parle pas de cette p** de pluie... niveau température par contre ca a pas beaucoup baissé la haut, il fait 18° à 1700m actuellement.. par contre, les glaciers... ouch la claque... sous la cime de caron ce n'est plus qu'une peau de chagrin et les glacier de péclet, thorens et chavière ont pris un sacré coup...;(
[/hors sujet]
Mais vivement l'ouverture !!!
M'en parle pas de cette p** de pluie... niveau température par contre ca a pas beaucoup baissé la haut, il fait 18° à 1700m actuellement.. par contre, les glaciers... ouch la claque... sous la cime de caron ce n'est plus qu'une peau de chagrin et les glacier de péclet, thorens et chavière ont pris un sacré coup...;(
[/hors sujet]
Mais vivement l'ouverture !!!
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12
Tellement vrai! Je croyais que ma technique commencais à être "pas pire", jusqu'à ce que j'aies l'occasion de rider avec Firepopa et Redia!!firepopa wrote:Pour le matos , avec les infos du forum et autres tu pourra avoir d'excelentes infos , mais, pour ma part , tu devrais aller rider tres vite avec un bon connaisseur car la technique est primordiale , flexions et rotations aux bon moments etc .... car on ne se voit pas rider soi meme

Pour vrai??? Même pas avec des F2 INTEC titanflex???? Moi qui voulais switcher step-in!!joel wrote: petit détail : pas de STEP-IN pour l'EC![]()

- claude (qc)
- Rank 3
Redia a des step-in, je trouve qu'il ride quand même pas si malPdube1 wrote:Pour vrai??? Même pas avec des F2 INTEC titanflex???? Moi qui voulais switcher step-in!!joel wrote: petit détail : pas de STEP-IN pour l'EC![]()
![]()

PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10
- redia
- Rank 5
Il y a rien qui t'empêche d'avoir des step-in !!! Je roule avec sa sur toute mes planche ! Mes c'est jusque que c'est plus difficile d'apprendre à coucher mais ça se fait !
Merci Claude
Merci Claude

Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
- redia
- Rank 5
C'est comme la planche ! Tu peux faire de L'EC avec toutes les planches mais c'est plus facile la SwoardPdube1 wrote:Pour vrai??? Même pas avec des F2 INTEC titanflex???? Moi qui voulais switcher step-in!!joel wrote: petit détail : pas de STEP-IN pour l'EC![]()
![]()

Ambassadeur Swoard Québec
SAlut Pat !Pdube1 wrote:Pour vrai??? Même pas avec des F2 INTEC titanflex???? Moi qui voulais switcher step-in!!joel wrote: petit détail : pas de STEP-IN pour l'EC![]()
![]()

pour ma part , je ride avec les 2 modeles de fix. et pour l 'EC , il est conseillé par les masters les fix. standards

favorise l'absorbsion des chocs et permet de moins décrocher dans les imperfections du terrain .

thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ