Un petit Belge

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Geo
Rank 1
Rank 1

Un petit Belge

Post by Geo » Monday 2 March 2015, 11:18

Salut à tous,
Après avoir lu en long et en large votre forum qui est vraiment super et les gens on l'aire sympa et pas bouffeur de gueule ça devient rare sur les forums je me suis inscrit.
Un petit belge parmi vous.
J'ai 37 ans 1,85 pour 90kg ( pfffffffff j'espère redescendre à 85 un jours).
J'ai commencé à 17 ans par l'école alpin et ce durant 4 ans ensuit j'ai suivi les copainggg en free ride ( :wall: ).
Grande pose avec l'arrivée des enfants (2) et de la maison.
Cela fait 3 ans que j'ai repris et ça à bcp changé depuis, je vois de moins en moins de snowboardeur capable de faire de belles courbes (faire de belles traces sur les pistes) bcp dérapent, gratte et saute.
Le gars du magasin m'a dit il y a deux jours vous êtes un alpiste :oops: vous? c'est fini ce temps là (d'ailleurs en Belgique vous n'en trouvé plus ni fixe ni botte rien).
Et il a raison, seul moyen les sites d'occasion.

Alors je me dirige vers vous:
J'étais du genre à attaquer sec, mais on va reprendre gentiment et surtout l'envie de refaire de belle courbe et reposer les mains au sol

J'ai trouvé (site belge) une Burton ALP 71 connaissez vous celle-ci car aucune info sur le net (en Français car une bille en anglais) voici la photo:
Image

Amicalement Geo

hps
Rank 5
Rank 5

Re: Un petit Belge

Post by hps » Monday 2 March 2015, 11:26

Elles sont pas à l'envers les fixations ? :roll: Pour la planche, le mieux, c'est SWOARD (soit en neuf soit en occasion). :wink:

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 2 March 2015, 12:11

Hello et bienvenue

La Burton Alp était une planche assez large et polyvalente, bonne à tout faire. Certainement une bonne planche à l'époque mais dépassée aujourd'hui.
Dans la section "Annonces" du forum on trouve des planches d'occasions beaucoup plus modernes

Les fixs ne sont pas à l'envers, se sont des anciennes "automatiques" avec levier arrière si je ne me trompe pas.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Geo
Rank 1
Rank 1

Post by Geo » Monday 2 March 2015, 16:23

Salut,
Oui j'ai un peu regardé mais pour le moment je n'ai pas le même budget.
Trouvé ceci aussi: TCS F2 speedster
Image
Image
Image

Merci de votre aide
Amicalement Geo

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Monday 2 March 2015, 17:29

Si tu n'as pas le budget pour la section occasions, attention dans les Speedster il y a beaucoup de modèles.
Le plus cool et moins race sont les GTS.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked