Bonjour à tous,
Je commence ce sujet par un peu d'histoire, mon histoire...
J'ai 40 ans et cela fait maintenant 20 ans que je pratique le surf, d'abord freeride puis assez rapidement alpin avec un planche F2 breezer orientée carving (selon les propos du vendeur de l'époque)
La construction d'une maison et d'une "grande famille" de 3 enfants ont fait que depuis 10 ans je ne pratiquais que 1 ou 2 jours par ans.
Puis, mes choix professionnels ont fait que j'habite depuis 2 ans dans la belle "petite" station de Métabief dans le Doubs.
Malheureusement, l'année dernière en déménagement d'appartement je me suis aperçu que quelqu'un avait pris soin de vider mon casier à skis avec tous mon matos dedans, y compris celui des enfants.
En fait, ce fut un mal pour un bien puisque c'était l'occasion de renouveler ma planche et comme je souhaitais rester en alpin, je suis tomber sur le site Extermecarving.
Donc depuis début décembre, je suis l'heureux propriétaire d'une SWOARD gen4 161M équipé de fixation F2 race titanium en régular.
J'en est profité également pour acheter un autre planche d'occasion (HOT Blast 163) en cas de faible enneigement.
Tout ça pour dire qu'après un chute et un poignet cassé à la mi janvier sur un bête faute de carre, j'ai pu testé ma SWOARD dans des bonnes conditions... et là c'est le TOP.
Certes j'ai du mettre un peu plus d'angle que les réglages d'origines (faits chez SURF-IT avec 45°av ; 40°ar), maintenant 50° à l'avant et 44° à l'arrière.
Le virage frontside se passe plutôt bien même si je ne couche pas complètement (un peu d'appréhension je pense), le backside est quand même vachement plus difficile à passer : souvent soit je dérape, soit je fini sur le dos. Je pense que je ne transfert pas correctement mon poids d'une jambe à l'autre, mais je vais fouiller dans le forum pour glaner quelques conseils.
En parlant de conseils, j'envisage peut-être de participer à l'ECS 2015 de Courchevel, par contre je n'ai pas trouver d'info, si quelqu'un peux m'aiguiller, ça serait sympa.
En tout cas merci pour la qualité du site, du forum et bien su de la planche...
Et si quelqu'un pratique sur Métabief, pourquoi pas quelques sessions ensemble...
nouveau carveur
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Re: nouveau carveur
Hello et bienvenue ici
Pour les infos concernant la session à Courchevel, ça se passe ici : viewtopic.php?f=19&t=12048
Je crois qu'il y a d'autres membres du forum sur Metabief et environ
Pour les infos concernant la session à Courchevel, ça se passe ici : viewtopic.php?f=19&t=12048
Je crois qu'il y a d'autres membres du forum sur Metabief et environ
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M