Je suis dans le Nord de l'Alsace et les gamins étant passé par là cela fait maintenant 7 ans que je n'avais plus vraiment posé les pieds sur une planche (autre que des longboard ... sur route

Mais seulement voila, en fouillant dans les annonces je tombe sur une Hot Logical ... avec des snowpro race et des Raichle 121 à ma pointure (le tout à 40€). Et là je me dis, (tout en me souvenant des belles courbes carvées du Burton Alpin d'un pote avec qui je surfait dans les années 90 ) ... c'est l'occasion ou jamais de tenter le coup car en 7 ans il y a de toute manière beaucoup de réflexe a retrouver.
Et ce WE aprés 2 descentes timide ca revient doucement ... j’accélère légèrement le rythme ... et je réalise dans la foulée a quel point j'accroche surtout en backside (j'ai également découvert la sensation d'un virage où on continue à accélérer ... ben oui logique quand ca ne dérape pas ...). Le tout en voyant mon gamin batailler avec le sourire ... face aux fautes de carres

Bref après 4 heures, j’étais rincé ... en revanche j'ai découvert une sensation de glisse qui m'avait échappé jusqu'à présent (certainement par manque de technique).
... Maintenant que les courbatures sont passées j'ai juste envie d'y retourner et voir meme passer ma Fireball en plaque pour voir si j'obtient le même résultat avec une planche un peu plus large et les hard boots... (je n'ai pas forcement trouvé les pompes rigides plus inconfortable que ça en comparaison de mes anciennes "soft")
Je suis encore trés loin de l'extreme carving ... mais je n'ai vraiment pas de mal à imaginer le pied que ça doit être