Bobo avec head stratos pro
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Bobo avec head stratos pro
Bonjour,
HELP!!! J'ai besoin de votre aide.
Ayant flingué l'hiver dernier mes précédentes boots (HEAD VECTOR en 26.5), j'ai dû racheter des nouvelles.
J'ai réussi à retrouver des HEAD STRATOS PRO, bien que plus fabriquées. Mais pas dans ma taille : il y avait soit du 26 soit du 27. J'ai choisi la pointure 27 sur les conseils du site où je les ai trouvées.
Ensuite, je les ai customisées avec l'ACSS.
Enfin je les ai essayées pendant la semaine de Noël et... BOBO au bout de 2-3 jours : la peau qui marque comme un bleu et qui fait mal au milieu du tibia de la jambe arrière.
Je suis allé au vieux campeur PARIS qui m'ont dit que c'était probablement parce que la chaussure était trop grande pour moi (base du pied mal maintenue, le pied qui glisse dans la partie horizontale de la chaussure, ce qui entraîne des chocs contre la languette au niveau du tibia), avis confirmé tout de suite par la mesure du pied qui fait en fait un peu moins de 25.5.
Et évidemment, je ne trouve plus de STRATOS PRO en 26.
Alors, comment puis-je m'en sortir ?
- ajout d'une semelle dure sous le chausson ?
- ajout d'une semelle souple sous le chausson ?
- changement de chausson ? Quelle marque, quel modèle recommandez-vous ?
- achat de head stratos pro en 25.5, si j'en trouve ?
J'attends avec hâte vos conseils avisés.
Merci d'avance
Olivier
HELP!!! J'ai besoin de votre aide.
Ayant flingué l'hiver dernier mes précédentes boots (HEAD VECTOR en 26.5), j'ai dû racheter des nouvelles.
J'ai réussi à retrouver des HEAD STRATOS PRO, bien que plus fabriquées. Mais pas dans ma taille : il y avait soit du 26 soit du 27. J'ai choisi la pointure 27 sur les conseils du site où je les ai trouvées.
Ensuite, je les ai customisées avec l'ACSS.
Enfin je les ai essayées pendant la semaine de Noël et... BOBO au bout de 2-3 jours : la peau qui marque comme un bleu et qui fait mal au milieu du tibia de la jambe arrière.
Je suis allé au vieux campeur PARIS qui m'ont dit que c'était probablement parce que la chaussure était trop grande pour moi (base du pied mal maintenue, le pied qui glisse dans la partie horizontale de la chaussure, ce qui entraîne des chocs contre la languette au niveau du tibia), avis confirmé tout de suite par la mesure du pied qui fait en fait un peu moins de 25.5.
Et évidemment, je ne trouve plus de STRATOS PRO en 26.
Alors, comment puis-je m'en sortir ?
- ajout d'une semelle dure sous le chausson ?
- ajout d'une semelle souple sous le chausson ?
- changement de chausson ? Quelle marque, quel modèle recommandez-vous ?
- achat de head stratos pro en 25.5, si j'en trouve ?
J'attends avec hâte vos conseils avisés.
Merci d'avance
Olivier
Carving : SWOARD Gen 1 168M + Emery Course + Head Stratos Pro
Poudreuse : NIDECKER Glacier 165
Poudreuse : NIDECKER Glacier 165
-
- Administrator
Re: Bobo avec head stratos pro
Il y en a en 25.5 sur bomberonline.com
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12
- redia
- Rank 5
Salut Titi
J'ai déjà eu ton problème ! je ridais avec le torse trot devant, je le penchais au lieux de plier les genoux et d'avoir de la pression sur les deux tibia, mes c'étais mon problème a moi ,
J'ai le pieds qui mesure 26.5 mondo et j'ai acheté du 28 et aucun problème, mes je me suis acheté un bas plus épais et une semelle un peux plus épaisse que j'ai mis a l'intérieur https://secure.yoursole.com/us/mens/footbeds/
si non il y a sais liner qui son très bon https://intuitionliners.com/the-liners/ ou jamais testé mes j'ai un ami qui a acheté sa et qui aime beaucoup http://www.palau-boutique.com/confort-p ... rmance.cfm
J'ai déjà eu ton problème ! je ridais avec le torse trot devant, je le penchais au lieux de plier les genoux et d'avoir de la pression sur les deux tibia, mes c'étais mon problème a moi ,
J'ai le pieds qui mesure 26.5 mondo et j'ai acheté du 28 et aucun problème, mes je me suis acheté un bas plus épais et une semelle un peux plus épaisse que j'ai mis a l'intérieur https://secure.yoursole.com/us/mens/footbeds/

si non il y a sais liner qui son très bon https://intuitionliners.com/the-liners/ ou jamais testé mes j'ai un ami qui a acheté sa et qui aime beaucoup http://www.palau-boutique.com/confort-p ... rmance.cfm
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
J'ai aussi eu des problèmes de douleurs aux tibias (sur les deux jambes) avec mes Stratos neuves. J'avais remarqué que les languettes n'étaient pas bien planes, il y avait comme une cassure au milieu, d'où un point de pression désagréable au lieu d'une pression continue sur toute la languette. J'ai vaguement thermoformé les languettes en chauffant au sèche-cheveux pour les rendre plus planes, depuis ça va mieux.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS
Head Stratos pro
Raichle AF600TS
Il y a aussi la possibilité de coller 2 bandes de mousse, par exemple des morceaux de néoprène découpés dans une vieille combinaison de plongée, sur les cotés de la languette pour répartir la pression et éviter que ça soit l'arête tibiale qui touche
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Moi j'ai résolu les problèmes de douleurs au tibia (brûlures allant jusqu'à saigner), dans mes Stratos, avec des protèges tibia spécial ski, vendus dans les grandes surfaces de sport.
Il s'agit de morceaux de silicone rectangulaires, auto-adhérents, d'environ 2mm d'épaisseur, que l'on met directement sur la peau, sous les chaussettes.
Super efficace, plus aucun problème depuis que j'ai adopté cette solution !
Il s'agit de morceaux de silicone rectangulaires, auto-adhérents, d'environ 2mm d'épaisseur, que l'on met directement sur la peau, sous les chaussettes.
Super efficace, plus aucun problème depuis que j'ai adopté cette solution !
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line
Swoard EC12
Swoard Red Line
- nils
- Swoard founder
faudrait chercher dans les archives du forum, j'avais fait il y a au moins 10 ans un croquis explicant comment coller deux bandes de neoprene, verticales sur la languette de la chaussure de part et d'autre de l'arrête tibiale...c'est hyper efficace et avantage par rapport aux solutions collées sur la peau > ca dure et c'est pas cher!
Nils
Nils