je fais de l'alpin depuis 20 ans, et j'ai du materiel vieillissant:
une planche rossignol de 98, plutot typé carving (j'ai plus le nom du model mais c une board bleu avec une fusée)
des raichle 125 beaucoup trop petites, etudiant a l'epoque j'avais trouvé que 2poitures en dessous a la foire au ski

resultat j'ai du matos qui a 13ans, je suis donc pret a investir dans de la qualité, sachant que je vais encore le garder longtemps.
du coup a la fin de saison l'an dernier je me suis mis en tete de changer tout mon matos.
Un pote m'a fait découvrir ce site et j'ai carement accroché.
j'ai lu en long en large et en travers, j'ai pris plein d'infos, et j'ai affiné mes doutes <-- oui oui, ca reste des doutes !
donc y a un truc qui est sur c'est que je vais m'acheter une swoard.
par contre je ne sais pas s'il me faut une 168H ou une 175M.
je fais 1m83, 80-85kg selon la saison mais je pratique essentiellement dans des stations de taille moyenne, donc le petit rayon de courbure de la 168 me plait bien, en meme temps 50cm sur une courbe est-ce que ca change vraiment?
=> quel est l'avis des pros?
pour les fixe, je suis perplexe, entre le F2 race qui se casse d'apres certains posts, le prix des Bomber TD2, ...
je vois pas du tout ce qu'il faut prendre pour un budget de 200-300E
pour les chaussures, c'est encore pire, visiblement il faut trouver les "moins pires", d'apres ce qu'il reste en stock y a de la deeluxe 700, de la RC8 ou RC10.
j'ai le pied super large, je peux les tester, ce que je ferais de toutes facons pour le cote confort, par contre entre les 3 dans quel ordre je dois les prendre techniquement?
j'espere pouvoir venir a la session en mars a courchevel!
merci pour vos retours eclairés!