Que pensez-vous de ces chaussons en remplacement de ceux d'origine de mes UPZ RC 10 ? Y aura t il un + en terme de confort ? Ils sont thermoformable, compliqué à faire ? Et les laisser d'origine dans mes chaussures, intéret ou pas ?

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Si je me pointe chez Sidas en leur demandant un thermoformage de chaussons Palau....Looping wrote:Pour le thermoformage fait gaffe qd même car tout seul c'est le meilleur moyen de fusiller ton chausson tout neuf....Je m'explique : si ton chausson est "full thermoformable" (pas comme un chausson d'origine) la mousse néoprène à l'intérieur devient très souple à température et il faudra ensuite le rentrer dans ta coque avec ton pied au préalable préparé (mousse aux endroits où ça coince et capuchon sur les orteils pour avoir de la place) et tout ça sans le déchirer ni le déformer exagérément en le rentrant, genre talon complétement distendu...Et dans les upz c'est pas gagné, fais toi aider par qqn pour ecarter ta coque lorsque tu rentres dedans. Ou mieux va chez un pro qui te fera le thermoformage (chez un agrée sidas t'es sûr qu'il te fera une bonne préparation du pied à priori) pour 15 balles. C'est con d'acheter un thermo sans profiter de tous les avantages que tu peux en retirer. En attendant zieute la vidéo là ça te fera une idée de tout ce qu'il faut faire pour que ce soit bien fait(la première partie calage chausson est un peu superflue) http://www.sidassport.com/nos-savoir-fa ... -53-1.html
En espérant t'avoir été utile.