Questions et conseils

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Jeff
Rank 4
Rank 4

Re: Questions et conseils

Post by Jeff » Saturday 28 December 2013, 10:38

Arnaud wrote:Non, les magasins du Vieux Campeur autres que Paris n'ont pas d'alpin. Mais si tu leur demandes, ils peuvent faire venir de Paris.
Ah, ils ne m'ont pas prosposé ça; mais simplement de commander ce que je désirais. Ce qui me plait moins car je veux absoluement les essayer avant.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Saturday 28 December 2013, 10:49

C'est tout ce qu'il y a de plus normal que d'essayer avant d'acheter !!
Ils doivent être capables de te faire venir ta pointure pour essai avant d'acheter. Le magasin de Strasbourg a fait cela pour ChristopheF.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

joel
Administrator
Administrator

Post by joel » Saturday 28 December 2013, 12:35

l'année dernière il y avait des RC10 à foison à albertville

je n'y suis pas allé depuis le tout début de saison (ils étaient en train de remplir les rayons), mais en planches il y avait déjà du F2 et du Kessler (en alpin) donc ça vaut le coup de téléphone...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

Jeff
Rank 4
Rank 4

Post by Jeff » Tuesday 21 January 2014, 8:59

Après moulte téléphones j'ai finalement dû me résoudre à aller à Murgenthal mais j'ai mes UPZ RC10 maintenant :D

J'ai même d'ailleurs pu les essayer le week end dernier à Veysonnaz. Quelle différence avec mes anciennes Raichle. J'ai tellement eu de plaisir que je me suis complètement flingué les cuisses :) C'était ma première sortie de la saison en snowboard, les autres étant en ski avec les enfants. Mais quel plaisir.

Par contre tout le monde conseil de "tuner" ses chaussures, est-ce vraiment utile ? que vais-je gagner ? est-ce facile à faire (je n'ai pas envie de niquer mes nouvelles chaussures au prix où je les ai payées) ?

Pour le virage en back side, je suis un peu emprunté avec mon bras droit (je suis goofy, c'est donc le bras à l'intérieur du virage), je ne sais pas comment le "placer". Je ramène la planche vers moi, je tourne le haut du corps, repousse la planche avec mes deux jambes. Le virage se passe bien mais je sens bien que quelque chose coince avec mon bras. Je n'arrive pas à l'étendre et je remarque aussi que mes jambes ne sont pas complètement tendues non plus. C'est assez dur à expliquer et je n'ai pas de vidéo non plus.

J'ai visionné plein de fois les vidéos du site et aussi celle de la compétition (absolument merveilleuses images) mais je coince toujours pour ce virage back side.

Merci pour vos conseils.
Swoard EC PRO2 161H

hps
Rank 5
Rank 5

Post by hps » Tuesday 21 January 2014, 10:37

Pour ton bras droit et si j'ai bien compris pour la rotation en étant goofy, comme moi, ton bras gauche vient se poser sur ta jambe avant (ce qui t'oblige à être en rotation) et pour ton bras droit, le long du corps. J'ai essayé la position des "poupées russes" à savoir les 2 mains sur les hanches et c'est efficace.

A +

aldo
Rank 5
Rank 5

Post by aldo » Sunday 26 January 2014, 1:08

En carving normal en backside ton bras droit c'est comme si tu voulais te gratter les fesses et ton bras gauche le se.. :D
En frontside tu inverse.
Le backside en extremcarving, tu rentres bas en début de virage avec la main droite qui touche le sol et les épaules en rotation et tu pousse la planche vers le haut de la pente ou sur le coté.
progressivement tu doit ramener ton bras au dessus de ta tête.
Ne te tend au max, c'est normal de garder les jambes légèrement fléchies pour amortir les imperfections lors du virage.
Si tu est tendu a bloc et que la planche dérape tu ne peut la rattraper, il faut que la force soit progressive tout au long du virage pour garder le contrôle.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Jeff
Rank 4
Rank 4

Post by Jeff » Sunday 26 January 2014, 17:07

Merci pour vos conseils les gars.
Swoard EC PRO2 161H

Locked