Je débute en EC. Et je suis encore loin de coucher mes virages comme beaucoup d'entre vous.
Je ride en surf alpin depuis quelques années et j'adore les virages coupés.
J'ai donc investi l'an passé dans un F2 Vantage en 169 avec des race titanium qui me semble avoir un très bon potentiel.
Cependant, j'ai le sentiment d'être bridé par mes boots.
Ce sont de vielles Blax Toni.
Mon premier problème, c'est que le chausson fatigue sérieusement, il est tassé, commence à me créer des ampoules et le maintien de mon pied n'est plus au top. (Talon qui se décolle en front)
Le second vient des boucles non micrometriques avec lesquelles je n'arrive pas a trouver un serrage homogène. C'est soit trop, soit trop peu.
En ce qui concerne leur souplesse, je ne sais trop me prononcer vu que j'en ai jamais eu d'autres au pieds. Encore moins des versions "tunnées"
Tout ce que je peux dire, c'est que je les utilise en position "marche" comme "ride" et je ne sens pas beaucoup de différences.
Donc, voici mes questions :
Ces boots valent-elles le coup d'investir dans un nouveau chausson, dans des boucles plus modernes et dans un tunning du système de flexion ou vaut-il mieux partir sur de nouvelles?
Si comme je le pressens, la réponse est des nouvelles, quel modèles sont les meilleures bases pour de l'EC?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Voici quelques photos de mes blax pour ceux qui ne les connaissent pas.




