Test de la 175M. moi = 1.86m, 87kg.
Déjà l’esthétique, bien, une déco indémodable, quoique les points de la calligraphie se voient beaucoup moins que sur la Dual, surtout avec les fixations en plus. Elle est encore plus belle avec l'autocollant Courchevel dessus !

Préparation fartage, tombée de carre 0.5°, aiguisage à -1.5°, finition rotofinish à -1°. Pour bien faire le comparatif avec mon ancienne planche, aiguisée sur ce principe.
Sur le free-carve, pas de changement à mon avis, idem. J'ai juste l'impression d'avoir à appuyer un peu plus sur les jambes pour la cintrer, et encore...
Ce matin dans la Combe des Pylônes.... Hââââ...
Piste nickel, pas un passage dessus. Direct en Backside, prise de carre plus franche, de suite sensible. Dans le front j'ai l'impression d'avoir à moins charger la spatule, car la stabilité est un poil meilleur.
Mais je ne sais pas si c'est la fatigue de la veille, j'ai l'impression que la M Gen4 est un poil plus rigide que la M Gen3. A confirmer, je ferai un test "à jeun" la semaine prochaine.
J'ai aussi l'impression qu'il faut légèrement plus serrer les chaussures. Sur la Gen3, j'étais carrément lâche au niveau de la tige, là il faut quand même un poil de serrage... et paf, la prise de carre est énorme!
Oui elle va mieux dans les boulettes, c'est indéniable! La piste se dégradant, ça carve pareil, donc... il faut penser à se méfier des poignets qui se coincent dans les amas de neige... car eux, ils sont comme avant (sauf les miens, surtout le droit, mais là c'est une autre histoire).
La piste se dégrade encore, le vraiment dur ressort par endroits. La planche en veut encore, j'arrive à coucher des virages là où je n'aurais par trop osez avant... mais les cuisses commencent à s'affaiblir, pas assez d'extremecarver dans les jambes ..

En shuss, j'ai l'impression d'avoir une H, avec l'ancienne M, il fallait se méfier un peu de la première prise de carre à grande vitesse, car trop souple et accroche pouvant être piégeuse. Là, c'est vraiment serein !
Mon test sera sûrement à compléter, mais c'est certain que la Gen4 à un petit quelque chose de mieux que la Gen3, on se sent plus confiant sur neige dégradée.
A+
Fanfoué