Bonjour,
De retour de cette semaine aux Karellis voici un petit compte rendu :
La semaine a été fertile en neige de toutes sortes, fraîche, damée, dure, mais jamais glacée.
Bien sûr quand on arrive, on a les dents longues, et dès les premiers virages, on y va à fond !
Du coup, grosse déception les deux premiers jours, pas moyen de coucher, dérapage, broutage, mal au triceps en forçant pour se relever..
Premier enseignement : NE PAS ESSAYER DE CARVER DANS N'IMPORTE QUELLE NEIGE!!!
En effet, la neige était très bonne, fraîche, mais pas suffisamment dure..
Il a neigé la nuit de mercredi à jeudi, du coup grosse excitation pour faire l'ouverture du matin.
Manque de bol, les dameurs se sont ratés, il ont damé en début de nuit...... du coup, l'ensemble de la station était sous la poudreuse !!!! même les chemins de liaison.
Deuxième enseignement : la Swoard EC passe très bien dans la poudre (quand elle ne fait pas 1 mètre....), et est très agréable, malgré une spatule minimaliste.
Le lendemain matin, neige de cinéma, avec une pensée pour la combe des pylônes l'année dernière au meeting de Courchevel (merci Fanfoué et les autres)
Et là, miraculeusement, tout va mieux, l'accroche, les positions, le travail du pull-push (je trouve que c'est plus juste dans la chronologie que push-pull).
Le front passe, pas à tout les coups, mais sur certains, la sensation que tout se passe sans forcer, en douceur....
Quand au back, la hanche est parfois au sol.... encore un peu de c...... pur s'allonger complètement....
Voici le premier aperçu que je mets en ligne, merci de vos commentaires et critiques constructives.
bonne glisse à tous..!!
https://www.youtube.com/watch?v=SMZ5oFWOAhQ
Compte-rendu
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- bobmississipi
- Rank 5
Compte-rendu
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Re: Compte-rendu
Hello
Voici mes impressions (de neophyte) en regardant ta video
1- pas mal le frontside
, j'aimerai en faire autant!
2- sur le backside precedent, j'ai la sensation que tu n'as pas assez en position "+" du haut du corps pour boucler le virage et ensuite faire une rotation pour passer en position "-" (ou egyptien) du frontside. Il me semble qu'en bouclant plus ton back, tu aurais ete dans une meilleur position (plus fléchie, en pull de fin de backside) pour déclencher/attaquer ton frontside. C'est moi ou ce back est un peu dérapé?
3-Repeat du 1
juste comme pour le back, le front n'est pas assez bouclé. Mais bon j'imagine que tu prevoyais de ne pas enchainer sur un autre back à cause de 2 skieurs qui etaient au ralenti devant toi^^
Voila que ce je ressens
. Ceci dit je ne suis pas un expert de l'EC
Bon courage pour la suite
PS: Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir enlevé le plastique de tes track 325 qui t'empeche de mieux flechir. A etudier
Au SDT 2012, il me semblait avoir vu Custommark enchainer des EC avec des 325 non tunés! 
Voici mes impressions (de neophyte) en regardant ta video
1- pas mal le frontside

2- sur le backside precedent, j'ai la sensation que tu n'as pas assez en position "+" du haut du corps pour boucler le virage et ensuite faire une rotation pour passer en position "-" (ou egyptien) du frontside. Il me semble qu'en bouclant plus ton back, tu aurais ete dans une meilleur position (plus fléchie, en pull de fin de backside) pour déclencher/attaquer ton frontside. C'est moi ou ce back est un peu dérapé?
3-Repeat du 1

Voila que ce je ressens

Bon courage pour la suite

PS: Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir enlevé le plastique de tes track 325 qui t'empeche de mieux flechir. A etudier

- bobmississipi
- Rank 5
merci de ton retour,
Effectivement, la vidéo ne concerne que le front, il n'y a pas de back ni avant, ni après.
Je me concentre sur les virages individuellement, et ensuite, j'enchaînerai.
De plus, la piste manquait un peu de pente pour remonter après les virages, donc le but était de prendre un peu de vitesse..
Effectivement, la vidéo ne concerne que le front, il n'y a pas de back ni avant, ni après.
Je me concentre sur les virages individuellement, et ensuite, j'enchaînerai.
De plus, la piste manquait un peu de pente pour remonter après les virages, donc le but était de prendre un peu de vitesse..
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
- bobmississipi
- Rank 5
J'aimerai avoir quelques conseils et commentaires des maîtres du genre sur ce frontside.....
tout ceci dans le but de progresser bien sûr...la saison n'est pas finie..
tout ceci dans le but de progresser bien sûr...la saison n'est pas finie..
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Salut Bob
Pas mal du tout ce front.
Pour moi, je trouve que tu n'es pas assez bas sur les jambes pendant la préparation de ton virage, ce qui fait que tu n'as pas beaucoup d'amplitude pour pousser sur la planche. Il faudrait remonter un peu plus la pente avant de déclencher le virage, mais la pente semblant assez faible, ce n'est pas évident de remonter en conservant de la vitesse.
Je vois aussi un léger manque de rotation du bassin, qui devrait être plus plaqué contre la neige.
Difficile d'en dire plus à partir d'un seul virage.
Pas mal du tout ce front.
Pour moi, je trouve que tu n'es pas assez bas sur les jambes pendant la préparation de ton virage, ce qui fait que tu n'as pas beaucoup d'amplitude pour pousser sur la planche. Il faudrait remonter un peu plus la pente avant de déclencher le virage, mais la pente semblant assez faible, ce n'est pas évident de remonter en conservant de la vitesse.
Je vois aussi un léger manque de rotation du bassin, qui devrait être plus plaqué contre la neige.
Difficile d'en dire plus à partir d'un seul virage.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- bobmississipi
- Rank 5
Ok, merci, c'est déjà très constructif.
Ce front étant le seul dans lequel je ne me sois pas senti en "combat de rue".
Mais ce qui fait plaisir c'est la sensation de progrès...souviens-toi l'année dernière à Courchevel j'en menais pas large !!
merci encore...
je vais à Flaine la semaine prochaine, à suivre.. si la neige s'y prête...
Ce front étant le seul dans lequel je ne me sois pas senti en "combat de rue".
Mais ce qui fait plaisir c'est la sensation de progrès...souviens-toi l'année dernière à Courchevel j'en menais pas large !!
merci encore...
je vais à Flaine la semaine prochaine, à suivre.. si la neige s'y prête...
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0